Sujet de la discussionPosté le 07/03/2010 à 22:03:39SM58 et toms
Bonjour, je souhaite repiquer une batterie avec des micros de proximité. Je n'ai maheureusement qu'un SM57 que je compte utiliser pour la peau de frappe de la caisse claire. J'ai par contre 2 SM58 que j'utilise habituellement pour le chant. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utiliser les SM58 sur les toms, faute de mieux? Si oui, qu'est ce que ça donne? Pour info, j'aurai par ailleurs un micro grosse caisse et 2 overheads AKG C214 pour l'image d'ensemble et les cymbales. Merci
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/03/2010 à 22:22:15
SM 57 et SM58 c'est assez proche niveau son, donc à mon avis le SM58 sur les toms, c'est pas le top du top, mais ça doit quand même donner un résultat tout à fait exploitable
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 22:36:52 ]
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 07/03/2010 à 23:00:32
Le sm58 peux tout à fait faire l'affaire sur les toms, comme cité par ottonecker il serait préférable d'enlever les bonnettes pour une meilleure définition. L'album "Jinx" de Rory gallagher, les toms de la batterie de Brendan O'neill sont repiqué avec des sm58 (avec bonnettes) et le son est loin d'être dérangant!
je m'incruste dans le sujet car j'ai une question du meme genre que ericaw a poser pour repiquer le dessous d'une caisse claire et avoir le son du timbre, sa peut le faire ou pas?
Salut ! Je m'incruste dans la conversation pour te répondre (enfin essayer) . Oui tu peux reprendre le timbre de la caisse claire , moi je le fais avec un SM57 mais attention toute fois à l'annulation de phase si tu repique aussi le dessus de la caisse claire