Sujet Avis sur SM58, c'est quoi cet engouement soudain ?

Sujet de la discussion Avis sur SM58, c'est quoi cet engouement soudain ?

Bonjour à tous,

je me trompe ou on a droit à un avis sur le SM58 pratiquement tous les jours  icon_eek.gif

On est payé par Shure quand on pose un avis ? Si c'est le cas, quelle est la procédure ?  icon_mdr.gif

Qu'en pensez-vous?

EDIT: désolé, en fait il y avait une vidéo dans mon message et elle n'est pas passé!
C'est pas sur le SM directement que je posais ma question mais sur la vidéo (ou la voix passe par un SM58)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 15:30:32 ]

C'est le meilleur micro au monde!!! icon_mdr.gif.Je chante avec ,j'enregistre avec et pourtant j'ai un parc qui comprend des dynamiques" haut de gamme" icon_aime.gif

Heu... c'est une vue de l'esprit hein... Moi je le classe dans les micros que je ne veux surtout pas utiliser :non:
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
Juste un message pour signaler que j'ai fait un edit au post précédent et que la question portait sur cette vidéo :

Phonema (Prog metal sci-fi) !

Pour autant qu'on puisse juger sur un son mp3 ultracompressé pour le streaming, le chant a objectivement un son de merde.

je ne suis toutefois pas certain que le son provienne bien d'un SM58, on dirait plus un statique petite membrane, type neumann kms 105.

Concernant la video,le Chanteur chante du nez , il "gueule" ,il "rugit",donc il change la couleur sonore en enfermant la "boule".Si c'est le "style" de musique qui veut ça :OK icon_bravo.gif .Un SM58 bien utilisé est un très bon micro et il est supposé restituer les nuances de la voix.Dans ce cas précis ,il donne une voix nasale qui n'a rien avoir avec la qualité du micro.Un micro plus cher et plus subtil serai totalement inadapté icon_exclaim.gif.Le Sm 58 est le micro qui gère plus les "gueulards" et encaisse bien les fortes dynamiques , pour ce chanteur ou pour Joey Starr ,qui lui aussi enferme la "boule"(et cela semble volontaire icon_wink.gif ),c'est le micro adapté pas pour Jane Birkin ou Yves Duteuil.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 19:53:08 ]

Citation :
et il est supposé restituer les nuances de la voix

Je pense que tu lui en demandes un peu beaucoup là. :bravo:

Citation :
Un micro plus cher et plus subtil serai totalement inadapté

Absolument pas d'accord. En particulier pour le passage en chant clair, j'aurais voulu plus de détail, plus de chaleur dans la voix, plus de clarté... bref plus de tout, ce qu'un bon statique type U87 aurait donné.

icon_mdr.gif Lorsque l'on sait que la capsule d'un U87  coute 1000 Euros et que ceux qui en possèdent les rangent pour ne pas que l'humidité détériore leur investissement icon_crying1.gif ;je conçois qu'un Sm58 n'est pas le champion de la nuance;mais un SM7 avec sa bonnette serai plus adapté.Ceci étant j'aimerai connaitre  l'ingé son qui donnera un U 87  à un chanteur sur scène icon_aime.gif .Pour la scène,avec le micro tenu à la main;le Beta 58A (l'Om7 d'AUDIX )sont de bonnes alternatives au SM 58(pour un son clair) icon_wink.gif

J'ai dit type U87, ce qui concerne également un micro comme le AT2020, qui pour le même prix qu'un sm58 proposera déjà une toute autre qualité de son.

Et qui parle de live? sur la vidéo, je ne crois pas que le chanteur soit en concert live, il aurait donc très légitimement pu utiliser un micro statique, ce que je lui aurais chaudement conseillé au vu du rendu médiocre que l'on constate sur la video...

Enlevez moi un doute... on parle de quoi ici, de ceux qui sont pour ou contre le SM58 ?
Et si on ouvrait un truc du style "Alors Moi, je suis plutôt Gibson Lespaul parceque gnagnagnaicon_crying1.gif... et j'aime pas Fender Telecaster parceque ça restitue pas bienicon_non.gif mes goûts et ça sonne creux !!!"

Enfin ça toune en boucle ici, c'est du grand n'importe quoi ce sujet icon_exclaim.gif

Mais qu'est-ce qu'on a à foutre que vous aimiez le SM58 ou pas, ou que votre voix de chanteur de bal ne s'accomode pas avec ?

Le SM58 est un produit connu et reconnu, autant qu'une Gibson, Fender, Gretch, PRS, et bien d'autres grandes...
Chacun aura ses préférences suivant son style de jeu (de chant) et ses capacités (tessiture de voix)

Point barre (comme dit je sais plus qui !)

Bon, moi je m'en retourne hurler dans mon Shure... mais avant, je me désabonne illico presto de ce Thread !

Tchao les gars !