Sujet Avis sur SM58, c'est quoi cet engouement soudain ?

Sujet de la discussion Avis sur SM58, c'est quoi cet engouement soudain ?

Bonjour à tous,

je me trompe ou on a droit à un avis sur le SM58 pratiquement tous les jours  icon_eek.gif

On est payé par Shure quand on pose un avis ? Si c'est le cas, quelle est la procédure ?  icon_mdr.gif

Mais -chut- faut pas tout dévoiler, ils vont plus nous payer !! mrgreen

Insérer une signature.

Caractéristiques 6/10

"suite à une demande d'avis "

dynamique à gradian de pression

Avis Global :

je l'utilise depuis mes débuts dans le métier microphone à touts faire avec le SM57 ,

il y a beaucoup mieux chez les allemands et les autrichiens à un prix comparable ,

mais les fiches techniques te l'impose , alors tu suis la musique .

j'ai des Beyerdynamic et des SENNHEISER à un prix comparable , ils sont plus précis et plus fin sur les voix et instrument à vent ................

après, il est très robuste , il encaisse tout et n'importe quoi , et si tu cherches un micro increvable , OK .

il est un peu chers pour le son qu'il donne

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 22:39:18 ]

Le son n'a rien d'exceptionnel, certes, mais allez trouver un micro qui puisse en meme temps vous servir en charpenterie, à touiller votre thé, à caler la voiture dans une pente, à bien coincer la tarte dans le micro onde pour pas qu'elle ne s'echappe et à vous désintoxiquer de la biere en absorbant tout l'alcool?

Non, le SM 58 semble certes un peu cher au regard de son prix en tant que micro, mais en tant que couteau suisse, il est extraordinaire, et je ne dis pas ca parce que je suis payé pour chaque avis!

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 08:48:57 ]

salut vous oubliez une chose qui,en tout cas à mes yeux et surtout à notre époque,m'est trés importante...la qualité et la fiabilité...je m'explique
Je trouve bien que certains produits soit une référence en la sorte
pourquoi , ben parce que c'est un vrai budget,
tu te plantes dans l'achat de ta guitare...ton ampli...tes pedales ...micro etc....la tune que tu perds!! à revendre et racheter sans parler du temps
aussi il est bien qu'il y est des produits type sm 58 sm57 qui sont d'un prix correct,qui ont fait leurs preuves...surtout vu la multitude de produits qui existent et naissent de nos jours.
Un repère dans cette jungle en sorte
enfin c'est mon avis,...
euh...c'est quand la paye

Je rejoins l'avis de onelittlejog.

Je débute au chant et j'ai l'occasion d'utiliser des SM58 en location au studio de répets où je joue avec mon groupe.

Effectivement il a l'air costaud et j'arrive à en tirer quelque chose qui me plaît avec la sono sur place.

J'envisagerai donc probablement de m'en acheter un comme premier micro pour du live.

Après je dis pas. Il doit y avoir mieux sur le marché, mais je me vois pas actuellement essayer un micro dans un magasin de la même manière qu'un ampli ou une guitare. Je n'ai pas encore assez d'assurance pour évaluer clairement le rendu sonore, qui variera trop en fonction des réglages et des sonos. Je préfère attendre d'avoir plus d'expérience dans le domaine du chant et de voir plus clair aussi dans mes attentes en fonction de ma voix.

En attendant de me décider j'aurai un SM58 sous la main.  icon_wink.gif

Je pense que ce micro est une valeur sûre pour débuter.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 20:53:03 ]

Bonjour a tous !

Comme toute les légendes ils faut les entretenir pour qu'elles restent en vie icon_lol.gif

C'est votre voix qu'il faut soigner pour que la légende devienne réalité icon_aime.gif

Le 58 reste toujours un superbe micro, mais nous sommes blasés devant l'armada de micros aujourd'hui accessible pour 100€ !

J'aime le d5 AKG moins chère et très réussi dans cette gamme de prix, j'ai aussi taté du prodipe a 49 € très bien aussi peut être mieux que le 58... Mais c'est comme la marque des fringues.... On aime avoir un logo de légende icon_aime.gif

Bref, il faut être sourd (je porte des prothèses) pour acheter un micro de MERDE !

Bonne journée a vous

John, Dugrouve

John DuGrouve

Rien de mieux qu'un test ou un exemple.

Sur cet extrait (http://www.viendezvoir.fr/articles.php?lng=fr&pg=9), vous avez 4 SM58, un senheiser e945 pour la voix de la tierce qui ne ressort absolument pas avec un SM58 et un beta58 noyé ici dans la masse mais je vous assure qu'il est nécessaire (la voix solo de la fin de cet extrait http://www.viendezvoir.fr/articles.php?lng=fr&pg=9).

Pour le chant live j'ai un prodipe TT1 (40 euros), que je trouve carrément mieux qu'un SM58. Aujourd'hui j'enregistre avec des micros à condensateur entre 5 et 20 fois plus chers, et je trouve toujours que mes enregistrements de super-débutant de l'époque faits avec ce micro sonnent bien pour un dynamique. De plus, si je ne m'abuse il a plus de gain qu'un SM58/57. La chanteuse d'un de mes groupes a un SM58, on est toujours obligés de flirter avec le larsen pour avoir un volume voix correct, c'est vraiment chixxt. D'autre part, je trouve que le sm58 n'a aucune qualité particulière si ce n'est peut-être la robustesse... j'ai envie de dire encore heureux qu'il soit résistant pour son prix révoltant (plus cher qu'un condensateur type AT2020 qui sonne 500 fois mieux). Et encore, ce n'est pas parce que celui-ci l'est que les autres ne le sont pas. Le contrebassiste de mon groupe de trad a une collection de vieux micros des années 80 aux formes bizarres (sennheiser/akg/shure) qui marchent encore très bien, et pourtant ils ont subi!

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)