SD Systems LDM 94

Tous les avis sur SD Systems LDM 94

• SD Systems LDM 94Publié le 26/06/05 à 13:55
    Il s'agit d'un micro HF pour saxophone alto ou ténor.

Comme tout produit, il a des défauts et des qualités...
    1. Ses qualités : il est très stable sur le pavillon de l'instrument, il capte très bien le son du biniou sans bruit de clés (car le micro proprement dit n'est pas solidaire de l'armature, ce qui fait qu'il vibre moins), et est utilisable en studio comme en live, où il donne vraiment un super son, même à un très fort volume. Enfin, d'un point de vue pratique, il est livré dans un étui très résistant et qui le protège bien.

Il s'agit d'un micro HF pour saxophone alto ou ténor.

Comme tout produit, il a des défauts et des qualités...

2. Ses défauts : l'armature soutenant le micro, bien que résistante, est assez fine, ce qui veut dire qu'il ne faut pas tirer dessus comme une brute. Egalement, la fiche XLR est fragile, il faut faire attention de ne pas marcher dessus sans arrêt! Cela dit, en y faisant attention et en le rangeant dans son étui quand il ne sert pas, il n'y a pas de problèmes.

Son prix? Perso, j'ai acheté le mien en Allemagne (près de chez moi...) pour 240 euros. OK, c'est pas donné, mais il s'agit d'un micro relativement haut de gamme, et cet achat se justifie à mon avis pour les personnes qui font beaucoup de concerts. C'est en tout cas le meilleur micro de ce type que je connaisse, et j'en ai essayé pas mal : je le rachèterais donc si c'était à refaire.