< Tous les avis The T.bone Free Solo HT
The T.bone Free Solo HT
The T.bone Free Solo HT
QuentinP17 QuentinP17

« Excellent rapport qualité prix ! »

Publié le 26/07/22 à 15:59
Bonjour,

Tout d'abord, une petite précision : j'utilise la version Twin HT 660 Mhz (2 micro avec 1 bloc de 2 récepteur couplé rackable 1U).

J'ai testé quelques marques de micro, notamment Samson, Electro Voice, Shure que ce soit avec ou sans fil.

A la base, je ne suis pas adepte des marques dites "distributeur" T bone étant la marque de Thomann, j'émettais quelques doutes sur la qualité finale du produit (tant esthétique que fonctionnel)

Quel erreur je faisait, dans cette gamme de prix, la qualité est tout simplement imbattable !

J'utilise ce micro principalement pour du discours invité, animations de jeux et speaker en intérieur ou extérieur.

Une portée à couper le souffle en extérieur (plus de 100 mètres).
Une autonomie très très large d'environ 8H.
Une qualité audio plus que correct et largement suffisante pour du parlé.

Habituer à m'en servir en salle pour des prestations privé jusqu'à 200 personnes, j'ai passé le cap et les ait utilisé tout un week end pour l'animation d'un fête multi époque dans un grand champs (8h d'animation par jour + spectacle de nuit).

J'avais prévu une 20enne de pile pour le week end, j'en ai utilisé 4... il faisait une chaleur étouffante, le matériel était sujet à la poussière du champs, et le récepteur sous un tivoli métallique. Malgré tout cela le micro n'a pas décroché une seule fois du week end ! Tout cela pour moins de 300€ franchement chapeau Thomann !

Je ne regrette absolument pas mon choix, et le referais sans hésiter une seconde.