Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique à lampes pour moins de 500 euros ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro statique à lampes pour moins de 500 euros ?
Tout est dans la question, mais c'est peut-être une hérésie...

Merci de me donner des idées et des conseils pour un micro chant et guitares principalement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Kruci,
joli morceau! on reconnait bien la lisibilité et la non agressivité du BPM.
Figure toi que je suis l'heureux propriétaire d'un TB 94.
Je l'adore mais il n'a jamais bien marché (bruits de fond, déchirures, scrouth).
La plupart des composants ont été changés sans succés.
En fait, la panne serait liée à la mauvaise fabrication de la capsule (phénomène répandu parait-il chez les TB 94 et TB 95).
On me propose de la remplacer pour une capsule de Neumann.
Ca couterait quelques centaines d'euros; je m'interroge...
Cela dit je pensais que ce modèle ne se faisait plus et que notre ami Yanamoro pourrait en trouver un pour pas trop cher.
Amitiés à tous.
22
Petite histoire complementaire :
j'avais fait mon premier album avec le TB 94 pour le chant.
Petite production, réalisation un peu naive, mais disque sincere et reçu comme tel par la critique.
Deuxieme album : nouvelle maison de disque, beaucoup plus de moyens et tous les micros de mon choix.
A l'époque Neumann venait de sortir un micro à lampes, le plus gros et le plus cher de tous.
Je choisis ça parce que c'est à la mode (faut-il etre con), parce qu'on dit que c'est un micro transparent, bref la qualité et la fidélité absolues.
Résultat pas bon du tout, micro finalement typé mais pas de la bonne manière.
Les voix se font vite et quand je réagis, il est trop tard.
Le second album est moins bon que le premier pour differentes raisons parmi lesquelles, selon moi, un mauvais choix de micro chant.
Voilà pourquoi je songe serieusement à reprendre le TB 94 pour le troisième album.
23

Citation : Tu sais, la chaleur n'est pas propre aux tubes ...



ouaip...exemple C414...oktava...
24

Hors sujet : Gallimard : je cherche une adresse pour toi ... ça peut prendre du temps, mais je dois trouver qqn qui saura te réparer ton BPM correctement, ou dumoins, trouver la source du pb (pour ne pas acheter une capsule alors que le pb vient d'ailleurs)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25

Hors sujet : Kruci,
alors là, je serais vraiment très content. (l'importateur lui meme n'avait pas pu me résoudre le problème).
Qu'est ce qui te fait penser que ce n'est pas un problème de capsule?
Le dernier avis qu'on ma donné soutenait l'hypothèse de capsules mal faites: entre les deux feuilles dorées s'insinue un peu de condensation (cause du bruit).
Dailleurs on m'avait conseillé de balancer un coup de sèche cheveux sur la capsule avant les prises; c'était assez efficace mais tu parles d'un rituel! (et pourquoi pas des coups de marteau sur un violon?).

EDIT : on est en Hors Suje là, il faut mettre les balises !

26
J'arrive super tard sur le post

mais bon je viens d'acquerir d'okaz un oktava mkl 2500. c'est un micro à lampe.
mais neuf il ne coute que 539 euros sur oktava on line en direct sans passer par ebay


je suis comme toi je debute dans ce monde. après une longue je me suis fié aux avis de pro.

et je n'en suis pas mécontent