Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone john peluso

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 521 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Microphone john peluso
John peluso lab est une société basée aux usa qui répare des capsules de micros akg, neumann etc ... et vend des pinces élastiques à prix canon. ils fabriquent des micros qui paraissent interessants et sont moins gourmands que les fabriquants allemands. mais voila, qui aurait actuellement en sa possession un micro john peluso ? n'hésitez pas à nous en parler c'est interessant je crois .... ah si j'étais riche ....

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : (un Flea neuf coute + cher qu'un U47 d'occase, y a du avoir un truc qui m'a échappé... ),


C'est normal certains micro neufs sont élaborés dans des conditions encore plus drastiques que certains Neumann d'époque: meilleurs isolants (céramique au lieu du plastique) et amélioration des composants en général (Cf le Wunder audio CM7).

Citation : plus que le son qui peut satisfaire à certains moment sur certaines sources, mais c'est aussi la tenue dans le temps, la qualité de fabrication, le sav futur...


Oui c'est vrai je sais pas si le Peluso tiendra aussi longtemps qu'un U47. Mais
en tout cas pour le prix qu'est ce qu'il sonne !.

Tiens dans des prix similaires j'ai hésité avec le Lawson L47. Je n'ai écouté que des extraits de voix parlées sur leur site mais il semble sonner vraiment bien. Ce qui est sympa (un peu marketing peut-être) c'est qu'on peu changer la "tête" du micro et il peut devenir un clone d'ELAM 251. Et puis il existe une version dorée, ce qui est très important :mdr:
12
Je me posais la question de savoir pourquoi la marque des micros Peluso n'est pas présente sur Audiofanzine....
:?!:
13
Au fait, j'ai eu l'occasion depuis la derniere fois de faire des prises d'overheads et de flute traversiere avec les CMC6s. Je les trouve vraiment tres bons: Detailles, bien equilibres et pas agressifs dans l'aigu. Ils encaissent bien.
14
Salut,

Citation : il peut sans soucis être choisi face à un C12, U47 ou C800G (pour les utiliser régulièrement en studio).


:??: Dans quel studio est-ce que tu bosses avec un C12 ?
Je suis intéressé car j'aimerais faire quelques tests.

Citation : un Flea neuf coute + cher qu'un U47 d'occase, y a du avoir un truc qui m'a échappé... :oo:


Un FLEA neuf ne coûte pas plus cher qu'un U47 d'occas'.
Le truc qui t'as échappé c'est peut-être : la qualité du produit, l'assurance d'avoir un micro en parfait état de marche et la garantie.
Un U47 d'occas', c'est la roulette russe... à un prix fou ;)
Tu as déjà pu en écouter un ?
15
Cher Christophe,

;) ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre les Flea, bien au contraire, mais j'aime bien de temps en temps en placer une qui fait des remous dans le débat ... :oops: Mon humour n'est pas toujours bien compris :( (c'est pas la première fois !!). Puis mon message date de février, j'ai pourrai avoir eu le temps de changer d'avis... n'est ce pas ? ;)

Citation : Le truc qui t'as échappé c'est peut-être : la qualité du produit, l'assurance d'avoir un micro en parfait état de marche et la garantie.



je suis bien d'accord avec toi, mais reconnais que nous n'avons aucun recul sur toutes ces nouvelles marques, laquelle va perdurer vraiment ? et si c'était Peluso ? (oula je vais me faire incendier moi !)
T'es pénible aussi, distribue donc Peluso, qu'on puisse faire des comparaisons ! :mdr:

Citation : Un U47 d'occas', c'est la roulette russe... à un prix fou



et oui, je me doute bien ! :(

Citation : Tu as déjà pu en écouter un ?



:((( eh non ! mais j'espère bien me ratrapper dans pas longtemps ... et même peut être pouvoir comparer avec un Flea, n'est-ce pas ...? ;)

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

16
Pw > aucun soucis.

J'ai déjà pas mal de marque de micros en fait.
C'est vrai qu'il y a quelques modèles un peu cher mais il faut les écouter :aime:

;)
17

Citation : Dans quel studio est-ce que tu bosses avec un C12 ?
Je suis intéressé car j'aimerais faire quelques tests.



Tiens y'en a un là: http://www.audiolane.fr mais tu devrais en trouver assez façilement (Plus 30, Mega, et plein de petit studio "audio addict"). il suffit de regarder les listes de matos qu'ils proposent (le meilleur est là : http://www.studio-apollo.com/Studio%20Apollo/Home.html ) . Mais il faudra payer la séance, moi c'est pas moi qui paye mais la maison de disque ! ...
18

Citation : Tiens y'en a un là: http://www.audiolane.fr mais tu devrais en trouver assez façilement (Plus 30, Mega, et plein de petit studio "audio addict". il suffit de regarder les listes de matos qu'ils proposent (le meilleur est là : http://www.studio-apollo.com/Studio%20Apollo/Home.html ) . Mais il faudra payer la séance, moi c'est pas moi qui paye mais la maison de disque ! ...


OK. Mais malheureusement, chez Audiolane, c'est un "The Tube" pas un "vrai" C12. The Tube, au même titre que le C12VR est une tentative de réédition du C12 ; mais ce n'est pas le même micro. Un comparatif C12VR / FLEA12 : ici.
Chez Plus XXX, il y a eu un C12 (un vrai de vrai) mais il n'y en a plus :(
Chez Oméga (ex Méga) : pas de C12.
Chez Apollo (le studio de Volodia) : il y a effectivement un beau specimen mais malheureusement modifié par Stephen Paul. Donc, la membrane a été modifiée, de même que le transformateur de sortie et aussi quelques condos je pense. Ce micro est extra mais je recherche un C12 original vierge de toute modification. :??:
Les C12 sont rarissimes chez nous. Au même titre que les ELAM251.

Merci quand même. ;)
19
Le C12 de Volo sonne vraiment bien ! de la à savoir si la membrane a été modifié, il faut lui demander. J'en doute. Je sais que les fils ont été remplacés par des fils en or :lol: .
Je n'avais pas compris qu'il te fallait un vintage non révisé/modifié (si t'en trouve un ça risque d'être assez foireux comme résultat, héhé...Sinon t'as déjà écouté le C12 fait par Peluso ? il sont assez réussis...
20

Citation : Le C12 de Volo sonne vraiment bien ! de la à savoir si la membrane a été modifié, il faut lui demander. J'en doute. Je sais que les fils ont été remplacés par des fils en or


Son micro est très bon !
Mais je te confirme qu'il a subit pas mal de modification dont la membrane... ;)