Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone john peluso

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 520 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Microphone john peluso
John peluso lab est une société basée aux usa qui répare des capsules de micros akg, neumann etc ... et vend des pinces élastiques à prix canon. ils fabriquent des micros qui paraissent interessants et sont moins gourmands que les fabriquants allemands. mais voila, qui aurait actuellement en sa possession un micro john peluso ? n'hésitez pas à nous en parler c'est interessant je crois .... ah si j'étais riche ....

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

2
Bah les capsules peluso c'est des capsules chinoises triées donc d'après ce que j'ai lu mieux que les micros chinois lambda mais pas transcendant!
3
Faux, les capsules peluso sont faites aux USA, les économies sont faites sur l'usinage du corps en métal.
4
Bon, c'est pas le statique a lampe, mais j'ai recupere une paire de CMC6, bientot, ils serviront a une prise acoustique...et OHs plus tard...
Je vous tiendrai au courant. :clin:
5
Salut,

allez lire ce sujet, c'est assez interessant, mais toujours aussi flou sur ces pauvres Peluso... dommage, John est très sympa, et j'aimerai bien croire que ses mics sont terribles... :noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6

Citation : There's a misunderstanding that the Peluso's are Chinese mics. They're not. These are American mics hand-made in the US. There's some Chinese electronics in them - but you can find Chinese electronics in many high-end mics on the market. The Peluso's use mylar from Germany, the diaphragms are sputtered in Minnesota. The Tamura transformer in the EF14 Telefunken-tube version is made in Japan. The Cinemag transformers are hand-made in California.


Venant de GS au USA, c'est Dan Richards qui dit ca, celui qui est a l'origine du site "thelisteningsessions".
Je vous donnerai mon opinion, peut-etre avec des samples, si les personnes enregistrees m'autorisent a poster des extraits...
7
Interessant, on apprend des choses sur ce site concernant ces micros "peluso"

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

8
J'ai un 2247LE, ce micro surclasse de loin un paquet de micros....
C'est un micro vraiment excellent.
J'ai aussi un U87ai, un soundelux U195 et U99b un T-Bone SC 1100, je préfère le Peluso. Et j'ajouterais que sur certaines voix il peut sans soucis être choisi face à un C12, U47 ou C800G (pour les utiliser régulièrement en studio).
Les considérations philosophiques du style "c'est pas un clone", "il a rien à voir avec l'original" techniquement etc... m'indiffèrent totalement.
Seules mes oreilles jugent.
9
Je reviens à la charge car j'ai maintenant le 2247LE parfaitement dans l'oreille. Séances après séances il est devenu mon micro de prédilection.
Ce micro est vraiment excellent. Je n'ai pas voulu dépenser des sommes astronomiques pour un CM7 ou VM1 et je suis vraiment content de mon choix.
10

Citation : j'ai recupere une paire de CMC6, bientot, ils serviront a une prise acoustique...et OHs plus tard...
Je vous tiendrai au courant



ça en est où, Funkakuchi ?

Citation : Les considérations philosophiques du style "c'est pas un clone", "il a rien à voir avec l'original" techniquement etc... m'indiffèrent totalement.
Seules mes oreilles jugent.



c'est exactement ça le truc ... à la fin, reste les oreilles.

Le problème de tous ces "clones" qui fleurissent de partout, à tous les prix d'ailleurs (un Flea neuf coute + cher qu'un U47 d'occase, y a du avoir un truc qui m'a échappé... :oo: ), plus que le son qui peut satisfaire à certains moment sur certaines sources, mais c'est aussi la tenue dans le temps, la qualité d efabrication, le sav futur...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)