Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un micro, budjet maxi 500 euros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un micro, budjet maxi 500 euros
Bonjour! J'aimerais avoir votre conseil. Actuellement j'ai un B2pro de chez berhinger (hum....) et vous comprenez j'aimerais bien passer a quelquechose d'autre. J'ai eu la chance de travailler en studio professionnel avec des micros comme le neuman TLM03, U87,... Comme vous pouvez vous en douter, j'ai adoré. Mais le problème, c'est que ces micros sont un peu au dessus de mes moyens. Sachant que mon utilisation sera axée pour les prises de voix et instruments (à cordes: violon, violoncelle, guitare...) et que mon budjet est limité à 500 euros, quel micro choisir? Pour l'instant j'ai repéré le C3 de studio projects, ou si j'y met un peut plus le TB1...(existe til une grande différence?).Merci pour vos réponses. Musicalement, Calvin47
2
Je ne connais pas le studio projects C3 ni le TB1. J'ai le B1 et je l'ai trouvé assez froid et agressif sur mon violoncelle. Dans ton budget il y a les oktava MK012 (statique à petite capsule) et oktava MK102 (statique à grande capsule), cousin du précédent dont il diffère seulement par la capsule.
J'ai une paire de MK102 et ça sonne très bien sur les cordes, racé sans déformer le son.
3
Regarde l'ocass....
et prend toi un AKG C414....
Tu ne seras pas déçu...
4
J'ai essayé le AKG C414 et je confirme que ça marche très bien sur les instruments accoustiques. J'ai même été surpris du rendu sur les graves de mon violoncelle. Par contre je ne sais pas si les dernière éditions du C414 ont les mêmes qualités que les précédentes...
5
Si et d'ailleurs ils sont améliorés!!

Rapport signal bruits meilleurs...
une directivitée supplémentaire..
etc...

va voir les caractéristiques sur le site constructeur..