Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix, prise de tête.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de voix, prise de tête.
Salut à tous !

Je fais quelques maquettes maisons sur PC avec CoolEditPro. Principalement guitares/basse/batterie (via FruityLoops) /chant. Pour la musique pas de problème, ca sonne.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à avoir un son de voix correct. C'est toujours baveux ou plein de parasites, distortion à tous les niveaux ...
J'utilise un Oktava MK319 sur pied avec filtre pop connecté un un Behringer MIC100 lui-même relié à un Samson S-Comp (compresseur) puis au line-in de ma carte son (une Terratec 24/96 basique mais suffisante).
Question : coment améliorer cette chaine ? J'ai pensé à investir dans une mixette genre Behringer U802 avec alim phantom (de bons avis sur ce produit), ou bien est-ce la carte son trop light ?
J'ai des doutes sur la qualité du MIC100 ... ce pré-ampli ne m'a jamais vraiment convaincu ... Vos suggestions (matériels, chainage, config) sont les bienvenues !
2
Ca ne va pas t'avancer beaucoup. :oo: Je n'en ai aucune idée. J'entends quand même beaucoup de problème autour des carte son. Ca ne me semble pas trés au point ces trucs. Désolé d'être aussi laconique :oops:
3
Une bonne carte son externe serait un bon départ. En effet, les cartes sons internes pâtissent de la proximité du processeur de l'ordi, qui parasite le signal (comme tu en fais la triste expérience)
4
Vire la compression
entre en line in stereo

éloigne toi de ton pécé pour les prises
éteints les néon
débranche tout sauf ce qui sert


à la prise, moins y'aura de matos, mieux ça vaudra