Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de Micro statique >>>

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de Micro statique >>>
Je voudrais m'acheter un micro statique avec environ 3 directivités (cardio, omni, et en 8 par exemple) pour enregistrer des voix et instruments acoustiques, et pourquoi pas des prises d'ambiance parfois... tout ca dans les alentour de 300 euros. Voilà j'aurais voulu avoir vos conseil/référence en la matière, ne connaissant que peu de référence voir quasi pas du tout dans les micros statiques.

Merci d'avance :bravo:
2
3
Moi je cherche un micro pour faire des prises de son guitare acoustique.

un vendeur m'a conseillé un micro statique stereo. j'aimerais savoir quel marque pas trop cher me conseillez vous?

au allentour de 150 euros
4
Autour de 300/400€, le Rode NT2000 :bravo: .
Va jeter un oeil sur ce micro, il a vraiment un bon rapport qualité/prix et sa directivité variable devrait t'intéresser.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23983.html

Moi en tout cas j'en suis très content.
:8)
...mais comme je vous comprends !
5
Oui, le rode est d'un bon rapport qualité prix. Désolu Tuxi, à 150 euros je vois rien. Tu as le Rode NT4 stéréo (plus cher) ou le MCE72 Beyerdynamic (je sais pas le prix).
Tu as aussi Samson qui fait des jolis micros (genre Co3) mais je pense préférer le Rode
6
Et en occaz

sinon dans cette serie : lequel ??
http://www.musik-service.de/Mikrofone/miKleinmembran.htm

le samson CO3 n'est pas trop cher , maintenant faut voir ce qu'il vaut pour la guitare
7
Sur thomann, le t.bone sc1100. Très très bon rapport qualité/prix (185 euros)
8
Ben la je viens de lire qq news . et je m'interroge sur les MXL

MXL 2003 603 kit
MXL 990 991 kit
MXL 990

apparement il sont bien noté et pas cher. qq peux faire qq demos ou avis sur c micro.

sinon j'ai entendu dire que certaines personnes de chez neuman (qui ont etaient virés ) ont créés une nouvelle marque de micro pas trop cher .qq connait la marque ?
9
Vu l'utilisation que tu veux faire, prends une paire Oktava MK-012. Ils sont livrés en kit avec 3 capsules pour 3 directivités différentes, je pense que ça devrait combler tes besoins;
Il y a aussi de nombreux threads à leur sujet sur AF, t'aas de quoi lire si tu veux te fiare une idée plus précise
10
D'accord avec toi, tous sont enthousiastes sur ces micros: j'envisage l'achat d'une paire; avec les 3 capsules, les micros appairés sont dans les 400 €, ou 260€ avec la capsule cardio seulement...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)