Sujet de la discussionPosté le 27/05/2005 à 22:09:22Rode NT5 pour remplacer mes Mk012
Salut
alors juste une petite question. J'ai une paire de octava Mk012..mais helas ils ne sont pas apairés...
J'ai besoin d'un micro charley pour du studio (car le charley a bcp d'importance dans le style disco-funky qu'on fait..)
Du coup, je me demandais si c'etait + efficace d'acheter genre un Sm81 (cher quand meme 450€ !) ou bien acheter une paire de NT5 (320€) pour les utiliser comme OH, pour garder un de mes octava pour en mettre un sur le charlet..
il y a aussi la solution de racheter un octava (130€) mais la je vais me retrouver avec 3 octava et surtout les 2 1ers non apairés...
Citation : si tu en as envie, je peux te prêter un NT-4 pour faire tes OH, et tu mets ton MK012 sur la charley.
c'est cool m'seiur!
Citation : Si le résultat te plait, pourquoi alors en changer ?
enfait il me plaisent, aucin souci par rapport a ca..Mais vu qu'il me manque un micro pour le charley, je regardais un peu les options que j'avais...le sm57 sur le charley, j'aime moins, car autant ca peut passer sur du rock avec un charley lourd, moi j'ai besoin d'une finesse et de clarté.
Donc je me suis dit, au lieu d'acheter un micro que pour le charley (genre sm91) au meme prix j'ai un couple d'NT5...
Mais bon, vu que je vais uniquement l'utiliser pour un enregistrement de 12 titres pour mon groupe, peut etre pas la peine d'investir, je trouverais bien qq ames charitables qui veulent bien me preter ou louer ca pendant 1 semaine...
D'accord avec Maitre Kanter sachant que j'utilise principalement (que ?) mes oktava pour l'overhead avec effectivement une config plutôt live, soit 1,2m - 1,5m entre les deux micro...
C'est un peu pour ça que je posais la question en fait... je vois pas trop l'interet d'un couple appairé au petits oigons pour cette application.. Et puis, un couple de micro appairés, ok, mais encore faut il avoir le preamp 2 cannaux stereo qui va bien derriere pour appliquer le même gain (exactement) à chaque micro sinon, t'as pas le même niveau...
-------------
Si tu peux te payer un couple de NT5 dont la plupart dit du bien, garde tes deux oktavas pour le charley et la ride (ça peut être très utile de faire ressortir la ride avec un micro dédié.
(et puis, tu peux avoir tellement d'utilisation differente, 1 sur le charley, et 1 sous la caisse claire, en timbre...)
Pour les Overhead, prend le NT4. Les capsules sont apairées et en plus tu seras tjs en phase. Je bosse très régumièrement avec en studio, et pour trouver mieux, il faut voir chez Schoeps, à 4 fois le prix.
J'viens d'acheter les NT5 cetaprem, premier constat (j'ai testé qu'a la voix, pas de batterie) ... il m'a semblé assez linéaire. La courbe fournie avec montre quand même une chute assez significative dans les aïgues ... Les médiums m'ont pas semblés carton, ni trop du nez, assez équilibré ... j'essairai bientôt sur une guitare accoustique. j'ai pas de batterie à enregistrer en ce moment donc ... pas de test en overhead helas ... mais pour avoir testé ces micros en sonorisation de Contrebasse et guitare classique, je peut deja affirmer que c'est PLUS que correct