Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fragile!?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fragile!?
Salut
j hesite a acheter ce type de micro car on dit qu il sont fragile.Je pence qu il est importan de preciser que je veux enregistrer une batterie.Donc je voudrai savoir si vous avai deja flinguer ce type de micro ou si vous avai deja vu une prise de son sur une battrie avec ce type de micro.
voila j atend vos reponce
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu sais, faire un micro avec de bonnes caractéristiques n'est pas compliqué, loin de là...

Malhereusement en audio, je comprend tout à fait que ça surprenne, mais il faut pas choisir du matos en fonction de ces caractéristiques.
Behringer fait des produits super nickel sur le papier (pas de souffle, bande passante très large,...) mais j'en ai jamais entendu un qui sonne!

Si tu veux savoir mon avis:
le MK319 a une sonorité un peu "vintage" très à la mode en ce moment (bas très agréable - aigus un peu rabottés) et l'Aphex est dans la firme des micros chinois qui se ressemblent plus ou moins (caractérisés par un son très actuel, avec beaucoup d'aigus mais agressif)
Je ne vais pas te mentir, à la première écoute, les "non-avertis jeunes" préfèreront le chinois car très flatteur.
Ce qu'il y a, c'est qu'un coup d'equalo et tu as la même chose avec l'Oktava (l'agressivité en moins!)

L'Oktava a aussi l'avantage ne ne pas trop être sensible, ce qui est est un avantage un Home-Studio car tu captes moins l'acoustique de la salle, qui est rarement bien en HS.
L'Apex avec ses 15mv/Pa (s'ils sont réels) te posera des soucis à l'utilisation!

De plus, d'après mon expérience de consommateur, l'Apex m'a l'air d'être un micro très marketing avec de chouettes caractéristiques pour rassurer le client (même politique que Behringer) avec ses 20Hz - 20kHz,...
De plus, j'ai un doute quand à la vérité de ses valeurs...

Et rassure-toi, à 16kHz, il se passe plus grand chose (et même à peu près rien...)
Un peu sur la batterie avec des petits restes d'harmoniques de cymbales mais vraiment RIEN pour la gratte électrique.
Si vraiment ça te manque, tu places une enhanceur derrière et t'auras ce même son en pas agressif!

Je conçois qu'il est en soit étrange de te conseiller un micro plus cher qui a de moins bonnes caractéristiques techniques, mais il a fait ses preuves depuis longtemps auprès de vrais professionnels qui l'utilisent! (ils en ont d'autres mais apprécient celui-ci pour son caractère!)
Je n'ai JAMAIS vu d'Apex en studio!

Rapelle-toi que les gens qui écouteront ton son se foutent de quel micro tu as utilisé et ses caractéristiques, l'important, c'est LE SON!
22
Ok ba merci pour ta reponce tres complette
j achete Oktava MK319 dans la semaine
23
Très bon choix...
24
Si tu veux écouter le son de l'oktava j'ai fait plein de voix et de bruit d'objet avec sur mon dernier poème ici

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25
Merci