Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Omnisation d'un cardio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Omnisation d'un cardio
Salut à tous,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une comparaison entre une prise de son avec un omni et une prise de son avec un cardio "omnisé" (on bouche les ouies). Bien sur pour que le teste soit valable il doit etre fait avec les memes micros (exemple: KM184 omnisé et KM185)

j'aimerai bien faire le test mais là j'ai pas de mics sous la main donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience, qu'il nous en fasse profiter...
2
Un petit up pour mon vieux post :??:
3
Bon ben visiblement ca n'intéresse personne... :fleche:
4
Ben pas que ça ne m'intéresse pas mais j'ai jamais fait le test.

Peut-être un élément de réponse si tu commandes (gratuitement) le CD d'Earthworks. Tu as un kit avec des omnis et un kit avec des cardios. Ca te fait un élément de comparaison (assez probant d'ailleurs)
5
Ca ne répond pas exactement à ta question, je sais bien...

Allez, y'a bien des Oktaveurs qui ont pris le kit avec les 3 capsules?

Siouplé...
6
Ben c'est déjà sympa de t'intéresser à mon pauvre thread... :)
7
Je suis pas du tout certain qu'il suffise de boucher les ouies du KM184 pour en faire un omni...
8
Ben boucher les ouies ca omnise forcément, mais j'imagine qu'on obtient pas exactement la même chose qu'avec un omni. Mon thread porte justement sur cette différence... Quelle est elle ?
9
C'est d'ailleurs pour ca que l'ingé son recommande aux chanteurs sur scène de ne pas foutrent leurs mains sur la capsule du micro afin d'éviter les larsens...
10
Et qu'on engueule les mecs qui gaffent comme des porcs (en bouchant les ouies), les cardios sur le devant d'une scène de théâtre...

....martinus.. m'enfin.... c'est quoi, ce post? hein?

Hors sujet : ca va au fait?, tiens faudrait que j'appelle la charlotte quand je remonte sur paname... vous faites quoi maintenant tous les 2 ?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com