Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 10:18:18Selon vous quel est le meilleur micro studio pour le chant?
Bonjour!
Voila tout est dans le titre je suis curieux et je voudrais savoir selon vous quel est le meilleur micro statique pour enregistrer du chant!
Pour moi ce serait un bon ptit Rode!
Ok cool pour ta contribution!
Bah en fait ça serait le meilleur micro du monde à nos yeux et qu'on ne pourra surement jamais se payer... Notre rêve quoi!
J'utilise M149, U87 et U47... perso je préfère le U47. Mais le M149 permet de placer la voix loin dans le mix, elle reste audible, et le U87 possède une polyvalence réelle. Il parait que le VM1 Brauner est aussi dans le top, mais je ne l'ai utilisé que hors de mon studio, en free lance et sans comparaison directe.
Dans l'absolu, il n' y a pas de meilleur et de mauvais micro pour le chant, tout dépend de la force, du timbre et du style du chanteur. Un sm58 peut être plus intéressant qu'un U87...
c'est d'ailleurs pour cela que tous les studios achètent autant de U87 C'est juste parce qu'ils ont trop de sous et ne vont pas payer 125 € quand ils peuvent en claquer 2000.
Blague à part, dans 80 ou 90 % des cas, on utilisera un micro statique qd même. Mais il est vrai que parfois, pour chercher un son différent, un dynamique peut faire un outsider, maisl sans comparaison sur le plan de la qualité.