Sujet de la discussionPosté le 07/08/2005 à 17:50:12Large diaphragme pour overheads batterie?
A ce sujet j'ai entendu tout et son contraire...Alors est-il interessant d'enregistrer une batterie avec des larges diaphragmes en overheads...Apparement oui (j'ai vu quelques dvds pédagogiques de batterie ou des larges diaphragmes étaient utilisés
A la base ça me permettrait d'économiser un micro par rapport à l'option 2 petits diaphragmes plus un gros...
Tu devrais mettre les extraits de la bat de Sylvain ( ;) ) dans le thread "enregistrement batterie", ou créer un contest dans "techniques du son", tu aurais peut-être plus de succès.
Merci beaucoup the cat, c'est plus que j'en espérait.
C'a permet de bien faire la différence entre l'apport des différents micros et tester plusieurs configs à 3, 7 ou 8 micros.
En plus on peut ainsi s'exercer au mix de baterie. Très pédagogique en somme.
Faut prévenir les gens si c'est les intéresse, je veux pas le déplacer dans un sujet spécial, parce que l'extrait ne fait que 13 secondes, puis le placement des mics est à revoir.
Pas un super boulot de ma part, mais bon.
Pour te remettre, la derniére fois qu'on s'est vu c'est à un (très bon) concert à l'APEJS; et j'ai "fait le son" de votre dernier concert avec "F.....a".
Hors sujet : Ah!!!, t'aurais juste dit Cédric j'aurais compris...
T'es allé faire un p'tit tour sur mon site?
J'aurais bien aimer écouter un peu de zik que tu as enregistré, mais bon.
Là le truc c'est que je vais déménager à Blois d'ici Septembre-octobre...
T'as investit depuis la dernière fois.... T'en est content de ton DMCL? de ton Casque Extreme isolation? Les mics que tu as en double, c'est les C414 ou les Oktava Mk012?
J'ai craqué pour un C414 B-tl2 et un Tfpro P1 perso.
Bon ben A+ j'espère un jour et continue bien le home-stud'