Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Large diaphragme pour overheads batterie?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 740 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Large diaphragme pour overheads batterie?
A ce sujet j'ai entendu tout et son contraire...Alors est-il interessant d'enregistrer une batterie avec des larges diaphragmes en overheads...Apparement oui (j'ai vu quelques dvds pédagogiques de batterie ou des larges diaphragmes étaient utilisés
A la base ça me permettrait d'économiser un micro par rapport à l'option 2 petits diaphragmes plus un gros...

Thanks
Mathieu
2
Tout dépend quel modèles tu utilises. Des U87 en OH, cela s'est déjà vu, mais il faut dire qu'on rencontre le plus souvent des petits diaphragmes (Schoeps, DPA, Earthworks...).
3
Des u87 :mdr: :lol: ....Moi je pensais plutôt à des T-bones sc1100 :lol:
Au départ je me disais que j'allais acheter un couple de petits diaphragmes oktava et un T-bones sc1100 pour le chant et puis finalement je me suis dit "Si un large diaphragme peut faire l'affaire en couple pour les overheads pourquoi pas? Ca fera un micro d'économisé!"
4
J'ai essayé avec des B2-Pro, c'est un peu plus rond, mais aussi plus mou qu'avec des petits diaphragmes. Question de goût, mais le résultat est quand même bon. Cela dit, si tu peux acheter un couple d'Oktava tu ne le regretteras sûrement pas.
5
Tu peux aussi voir les NT4 de Rode (un micro stéréo en fait) qui est dans mes favoris en OH , et je bosse en studio pro. Je les préfère aux Neumann KM184 (qui coûtent le double). Et sur beaucoup de batteries, les batteurs sont enchantés de ces NT4
6
Oui mais avec ses micros on peut pas enregistrer des voix :???:
7
Perso j'ai déjà fait de la prise Overhead avec 2 Tbone SC450 (je les vends!). Ben ça marche bien en fait (sans rire :) ) Le bas medium bave un peu sur ces micros, mais le haut est bien exploitable. J'ai fait des Sax aussi, c'est vraiment bien pour le prix. La voix est cool aussi, mon chanteur a dit: il est bien ton micro. Il revenait d'un studio ou Mooosieur a chanté dans un mic à lampe à 15 000 boules (il s'en vente un peu). Il était vert en apprenant le prix du SC450....

Sinon maintenant j'ai 2 Oktava Mk012, c'est très bien, même si j'ai pas fait beaucoup d'essais avec.
J'ai depuis peu un C414 Btl2, dommage que je n'en ais pas un 2e pour tester en Over. Il parait que les C414 en Overhead c'est vraiment bien.
8
Merci beaucoup :bravo:
9
The cat!

Aurais-tu un extrait de prise batterie faite avec ta paire de t-bone sc450. si en plus le kick est avec un d112 ce serait parfait. MAis là je pousse un peu. En effet je dois faire une session bientôt avec justement ces micros (à moi ou que l'on me prète).

Merci
10
Bah je vais faire ce que je peux.

MEGA EDIT:

UN PETIT EXERCICE DE MIX BATTERIE POUR CEUX QUI VEULENT :bravo:
http://www.handmaderecord.com/Autres/2.exe


Alors voilà le topo. C'est un rar autoextractible (donc .EXE), prenez pas peur! (3.3mo)

Les photos sont avec. Y'a toutes les pistes batt sur 13 secondes je crois.
Le placement des mics a été fait un peu à la va vite.
Je précise aussi que les micros tom sont sur pince et qu'ils sont redescendu sur la peau de frappe (c'était une prise pour le travail!).

Les pistes sont brutes et nommées au nom du fut ou autre et au nom du micro utilisé. La photo des préamps montre que ce qui est activé comme bouton.
Le SPL Goldmike était connecté aux 2 atm25 de la caisse claire je crois (c'est pour cela que le canal 2 est en inversion de phase). Enfin bref.

On dit merci qui :bravo:
Bon amusement! :clin: