Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles différence entre BRAUNER VM1 et U47 NEUEMANN?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 502 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles différence entre BRAUNER VM1 et U47 NEUEMANN?
Bonjour à tous les passionnés :P:

Je souhaiterais savoir quelle différence il existe entre les micros :
BRAUNER VM1 et U47 NEUEMANN

Car je souhaiterai investir par la suite dans un des deux...

MAis je vous le cache pas il y une différence de prix enorme:

neuemann u 47 au alentour des 6500E(40 000 francs)
et le brauner 3200 E...

Quelq'un pourrait m'aiguiller?

seb :clin:
2
Je ne sais pas si le U47 se trouve encore en 2 versions: FET et tube. Si c'est le cas, le FET devrait être moins cher et sonne quand même énorme (je n'ai jamais utilisé le modèle à lampe, ni le VM1)

Un lien très intéressant concernant ces deux micros, ennemis de longue dates.
http://fernould.club.fr/micvint.html
3
Bonjour,

Le Flea 47, distribué par Audioaddict <); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.audioaddict.fr/index.php>, est très proche des U47 à lampes d'origine.

Entre ce type de micro et le Brauner VM1, il faut écouter. C'est très différent. Pour rester simple, les Brauner est très neutre, très fin, alors que l'U47, ou le Flea 47, comporte une bosse de présence très flatteuse et très recherchée pour les voix. D'où le prix de ces microphones rares sur le marché. Le Flea est un peu moins cher qu'un U47 vintage, mais il est toujours fabriqué, donc plus fiable.

Une fois qu'on a gouté ce genre de micro, difficile de repasser aux autres...Mais le ticket d'entrée est malheureusement élevé.
4

Citation : le FET devrait être moins cher et sonne quand même énorme

Les U47 FET sont effectivement moins chers mais ça ne devrait pas durer car ils sont de plus en plus rare ! :| En tout cas, ceux en bon état. :noidea:

Concernant le son du FET, certes ce n'est pas mauvais mais ce n'est rien à côté d'un U47 à lampe ! :??:

ailekim > on s'est déjà croisé ailleurs je crois ;)

:8O: Le micro FLEA est effectivement étonnament proche des originaux de Neumann et Telefunken. :oo:

Si vous voulez entendre de vos propres oreilles : des prises de sons faites avec notamment des U47 FET et U47 Tube.

Je confirme ce qu'a dit ailekim : aucun rapport entre VM1 et U47Tube...:non: !!!!!!
Ah si : ce sont des micros ! :ptdr:
Attention pas de méprise : ce sont d'excellents micros mais ils sont trop différents pour être comparés.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Effectivement , j'avais écouté ces comparatifs, et c'est extrêmement proche.

en revanche, le prix fait très très mal :oops2:
...
6
Merci à tous pour vos aides :bravo:

Mais je crois que mon budget definira mon choix :
il se situe dans celui du VM1 BRAUNER :clin:

Pour affiner mon choix dans ce budget pouvez-vous m'orienter plus précisemment dans les micros divers.(en restant dans ce type de micro toutefois)dans ce budget?

En fait ce sera un micro(si ca existe) "polyvalent" qui puisse prendre le chant et les cuivres.

Ma seule référence que j'ai est le brauner anniversary phantom(équivalent au u 87(même si il joue pas dans la même cour)
dont je reste par aileurs superbement satisfait :bravo:
7
soudelux‹‹
8
9
Vas voir de ce côté là pour de bons conseils :

Quel micro pour un bon choix ?

Choix de micro pour une voix lead

:clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
10
Bonjour,

Le 47fet est complètement différent de l'U47 à lampe. Je confirme ce que dit Digital ClockMaster (oui, on s'est croisé ailleurs!!).

Personnellement, je n'aime pas trop le 47fet sur des voix, un peu nasillard. En revanche l'U47 est imbattable. Sur les voix, je le préfère au Brauner VM1.

Je ne trouve pas le Phantom comparable à l'U87. Pour ce que j'en ai entendu, il serait plus proche du VM1 en terme de couleur, plus neutre que le 87. Mais je ne connais que le 87 ancien, pas le 87a. Le vieil U87 reste un micro très polyvalent et excellent.

Je ne connnais pas d'autre micros dans la même gamme de prix que le Brauner VM1. Peut-être faut-il essayer le Neumann M149, que je n'ai jamais entendu.

Ou un micro à ruban haut de gamme, style Crowley and Tripp. Celui-là, je l'ai essayé, il est bluffant, mais c'est un ruban, une couleur différente des condensateurs. Probablement le micro à ruban le mieux fabriqué, avec un son beaucoup plus étendu que les rubans habituels.

Autre suggestion, encore moins conventionnelle, un Schoeps à lampe, type M221. Difficile à trouver, mais fabuleux. Seule chose, c'est une capsule de petite taille, donc visuellement moins imposant qu'un Brauner ou un Neumann à grosse capsule. Ou un Schoeps moderne. Ce sont des micros de très haut de gamme qui fonctionnent autant sur les voix que les instruments.

Les autres marques, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre (Soundelux, Korby, Manley, Lawson, Horsch, etc), malheureusement, donc je ne peux pas commenter.