Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget:200 euros, Micro neuf ou occasion

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Budget:200 euros, Micro neuf ou occasion
Voila je voudrais un micro studio que je brancherais sur mon ampli en passant par la table de mixage,
Mon budget et de 200 euros neuf ou occasion quel micro me proposez vous?
Sachant que c'est pour chanter du rap/hip hop
2
Pourrais je avoir des conseils SVP
3
Bah en neuf regarde les avis chez:
T.bones: sc1100, sct700 et pour 25€ en plus de ton budget: sct800.
Studio Projects: C1 (il me semble?)

En occase je pense que tu dois pourvoir trouver des dynamiques de grandes marques genre des Beyer ou des Sennheiser... J'ai entendu dire que beaucoup de rappeur utilisaient des micros dynamiques pour le chant en studio mais on les voit aussi souvent avec des Neumann et consorts... Donc je sais pas...
4
Dépend de l'utilisation ? :

pour l'enregistrement je suis très content de mon studio project B1, si c'est pour du live ou de la scène plutôt un shure SM

Retrouvez l'actualité et les prix des synthés vintage sur https://vynthage.com/fr/

5

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

6
En faite je pose pas en studio, je pose chez moi, je me suis acheté une console de mixage Alto5-6 6 entrées, et j'ai un ampli de base ainsi que mon pc pour les logiciel.

Le B2pro ont me la deja conseillé aussi, mais je voudrais savoir lesquels sont mieux niveaux performance que lui dans les 200 euros maximum 240 (apres y'aura trop de decouvert lol)
Meme d'occasion sa m'interesse si quelqu'un en vend un....
7
Je te conseillerais un statique neuf (garantit): les M-Audio Nova et Audio-Technica 2020 sont franchement impressionnants. Personnellement, aussi valable que B2 Pro et SProject C1, et moins chers (100-110 euros).
8
Le Audio Technica a l'air pas mal du tout.
Sinon tu penses quoi du T-Bone sct 800 ou sonotronics stc-2?

Merci de m'aider car j'y connais rien, j'voudrais avoir un micro de bonne qualité et un bon design si possible
9
Je ne connais pas T-Bone (pas distribué au Canada) ni Sonotronics. Cette dernière compagnie à l'air franchement pas mal. Les prix sont bas car c'est une assez jeune entreprise qui doit vouloir ouvrir son marché. J'avoue que le design me plait bien... le son doit être pas mal. Ça serait un choix original. Pourquoi pas?

Mais dans tous les cas: je t'assure que la différence d'un micro à l'autre est infime si on les exploite pas avec des préamplis réellement performants.
10
Ouai le Sonotronics me plais grave esthetiquement mais je voudrais pas q
u'il ne sois que jolie, entre le B2 pro , le Sonotronics, le shure 55 shtz, t bone sct 800 et les superflux H7F et H7E.
Je sais plus lesquel choisir.
J'attend un max d'avis, si y'en a qui les ont ...... merci de m'donner conseil encore une fois