Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom 12V

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alim phantom 12V
Bonjour,
Je suis tombé sur un neumann U497. En cherchant des infos, j'ai trouvé non seulement ce que c'est mais aussi que ce micro nécessite une alimentation fantôme 12V.
J'ai lu quelques information sur le sujet, notamment sur le site de Chimimic (merci à lui), ainsi qu'un post ici qui parle d'adaptateurs permettant de faire fonctionner des micro nécessitants du 12V avec du 48V.

Il me reste plusieurs questions:

D'abord, existe-t-il plusieurs type d'alim 12V ou sont-elles toutes 12V T (parallèle?)?

Ensuite, certain parlais de microphones modifiés afin qu'ils puissent être alimentés avec une alim fantôme standard. Comment puis-je savoir si le micro a été modifié?

Enfin, si il n'a pas été modifié et que j'alimente ce micro avec une alim fantôme standard 48V est ce que je risque de l'endommager?

D'avence merci.
2
Ben :up:
3
Oooohh un petit :up: comme il est mignon...
4
Mon micro est tellement silencieux, qu'il ne fonctionne pas du tout...
comme tout-le-mnde, sans "phantom".Pour ou contre les arnaques, quand on ne vous ne vous prévient pas à l'achat, et qu'il n'y a pas de notice ?
_Devenir militant à une association de consommatewurs ? Bouèh, çà, l 'est comme celle d' aller pointer à l'agence du désemploi. Pour une action directe & pas terroriste (pour l'instant):
N'achetez PLUS RIEN. FAITES AVEC CE QU'ON A, FAITES QOI ? CHE PAS, MOI...cha vient clairement et les choses pour le faire nous viennent aigément... :aime: :bravo: :x: :furieux: :?: :idee: :mdr: :D: :P:
Banyuls
5
Mon micro est tellement silencieux, qu'il ne fonctionne pas du tout...
comme tout-le-monde, sans "phantom".Pour ou contre les arnaques, quand on ne vous ne vous prévient pas à l'achat, et qu'il n'y a pas de notice ?
_Devenir militant à une association de consommatewurs ? Bouèh, çà, l 'est comme celle d' aller pointer à l'agence du désemploi. Pour une action directe & pas terroriste (pour l'instant):
N'achetez PLUS RIEN. FAITES AVEC CE QU'ON A, FAITES QOI ? CHE PAS, MOI...cha vient clairement et les choses pour le faire nous viennent aigément... :aime: :bravo: :x: :furieux: :?: :idee: :mdr: :D: :P:
Banyuls