Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrement Voix / Ampli dans les 450 euro ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrement Voix / Ampli dans les 450 euro ?
Que me conseilleriez vous comme micro statique dans les 450 euro max pour faire des prises de voix "mâles", et repiquer de temps à autres un ampli guitare et un ampli basse . C'est pour mettre au cul d'un TwinQ Joemeek, avec un minimum de retouches possibles en plug ins .
Des idées ?
Merci .

P.S. : j'en ai marre de mon Rode
2
Up up up :P:
3
Il te faudrai au moin deux micro different, avec un micro statique, tu n'aura pas un tres bon resultat au repiquage d'ampli car ce n'est pas fais pour.

Si tu veux pas trop te prendre la tete, achete un SM57 pour ton ampli gratte. Par contre sa va le faire moyen pour l'ampli basse ( j'te conseil d'enregistrer plutot avec la sortie de l'ampli vers ton Joemeek )

Pour la statique pour la voix, t'as pas mal de micro de toute sorte different.
A ce propo, y'a un magasine de home studio, un nouveau, qui propose ce mois ci un comparatif de micro statique pour moin de 400 €, sa risque de t'interesser ;)
J'ai plus le nom du magasine, sorry !
4
Salut et merci . Je possède également un SM57 ainsi qu'un 58 . Plus un NT1 RODE . Je ne suis pas satisfait des Shure dans la reprise d'instruments . J'aurai souhaité un micro plus polyvalent et plus adapté à mes deux seules utilités . J'ai vu sur un autre post le magasine en question, et leur choix se porte sur ... Le RODE ... :| Donc je suis vachement bien avancé là !
5
Ben dison que c'est quand meme un super micro :oo:
Apres si tu veux de la meilleur qualité, ben il va te falloir une salle avec une acoustique propre et un micro au double du prix...

En ce qui concerne la reprise d'instrument, c'est quel style de zik que t'enregistre ?
A l'occaz, jete un oeil du coté des sennheiser ( genre e 906 ), y'en a qui sont vraiment sympatoche !
6
J'ai jamais dit que c'était un mauvais micro, juste que j'en avais marre il que je cherche quelque chose disons de plus "personnel" . J'ai un très bon endroit où faire les prises, un préampli micro relativement correct (TwinQ Joemeek), un très bon ampli basse et un excellent guitare (Eden NC-410 et Vox AC30) . J'ai plus des masses de moyens non plus aussi maintenant, mais disons qu'avec 450/500 euro allez, je dois bien trouver quelque chose de sympa non ? :8O: ... Pour faire de la Pop .
7
Honnetement, je pense pas qu'avec 500 € tu trouve quelque chose de tres "personel"... Apres j'suis pas expert en la question !!
Peut etre n'est ce pas le micro qui est faute ! Essaye de travailler avec des effet, ou le placement du micro pour essayer d'obtenir quelque chose de plus perso.
8
Si tu as l'occasion, tu pourrais essayer un Sennheiser MD421. Pour la guitare ça passe c'est certain, pour la basse généralement c'est bien et pour la voix on a parfois des surprises.

Ou dans le transistor, peut-être un Blue Babybottle (quitte à sacrifier quelques bières...) Plutôt polyvalent pour ton usage et le son est assez inhabituel, très différent du Rode.
9
10
En fait le Violet design est une copie du Blue Bluebird (procès en cour).
Faut voir. Beaucoup plus aéré que le Dolly (qui lui est une copie du Babybottle).