Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava Mk-319 en over ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Oktava Mk-319 en over ?
Salut les ptits loups,

voila, je veux investir dans des Overheads pour une batterie, de type large membrane (du genre C-414) et j'ai lu pas mal d'avis sur ces micros qui sont apparement tres doux à la maniere des AKG, a moindre coût. J'aimerais les utiliser pour des preprods et aussi en live.
Est-ce que c'est un bon choix ? ou est-ce que je devrais m'orienter vers d'autres ?
2
Up !
3
Il y a vraiment mieux que les Oktava MK-319 en overhead ... dans la même marque, les MK012 par exemple (petites capsules) ... si tu recherches une plus grosse membrane, effectivement, les C414 !

Les Mk012 sont une alternative très intéressante des Neumann KM184 : moins de transitoires, mais un son plus doux et un bas "musical" (assez fouillu mais moins précis que les KM ... mais très interessant), et surtout beaucoup moins chers.

Les MK319 ont un équilibre général qui me laisse perplexe ... j'apprécie en revanche le MK219 pour son bas génial sur certaines voix ou cuivres ... le MK319 ressemble a pas mal de production assez low cost actuelles (flatteur, équilibre général pas au top ...).

Comme je suppose que le budget conditionne ton choix, écoute une paire de MK012 : tu devrais apprécier.

Caca In -> Caca Out

4
Merci pour ta réponse !

je connais les mk012 et c'est vrai que je voulais m'orienter vers du large membrane, mais si les 319 sont médiocres, je vais me reorienter.

niveau budget je veux pas depasser les 400-500€.
5
Ils ne sont pas médiocres, mais présentent (perso) un équilibre général qui ne me plait pas. Avec ton budget, les MK012 sont très certainement un très bon choix.

Caca In -> Caca Out