Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Statique transistor - statique lampe.?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Statique transistor - statique lampe.?
Je poste ce message pour savoir, tout d'abord: un micro statique, c'est bien un micro pour prendre le son de loin? Pour de la prise de son vidéo, c'est ce qu'il faut? Et après, je me demandais quelle était la différence entre les micros statiques a transistor et à lampe...? ( à part le prix ^^)
Voilà, merci d'avance pour vos réponses. :P:
2
Rien à voir un micro statique nécessite une alimentation 48v pour fonctionner
par opposition au micro dynamique qui n'en a pas besoin
Le statique est plus fin plus détaillé
La lampe sert à "réchauffer" le son
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
La technique à lampe ets plus ancienne (vintage) mais était appréciée pour son rendu sonore. Actuellement on fabrique à nouveau soit des copies, soit des originaux.
4
Ah... On m'a dit que pour la prise de son pour la vidéo y'avait les micros à electret... C'est plutot ca pour la prise de son d'ensemble sans alimentation? Sinon pour les micros statiques, il faut soit une alim phantom à 60€ soit une table de mixage mais ca fait vraiment cher... Dans tous les cas on a besoin d'une alimentation secteur mais d'après ce qu'on m'a dit pour le micro à electret, non... mais alors comment ca marche??
merci pour vos reponses :P:
5
Alors j'ai trouvé un micro qui conviendrait apparemment parfaitement à ce que je veux, le RODE Videomic. Mais reste le problème de l'enregistreur, vu que j'ai pas envie de dépenser de l'argent en plus dans un enregistreur mini disk ou autre, je me demandais si il était possible d'enregistrer tout simplement par un ordinateur portable, sachant quand même qu'il n'a pas de carte son mais juste un chipset, mais je pense que le son ne sera pas moins bon qu'un autre enregistreur, non? Et aussi: est ce qu'il n'y aura pas des problèmes de compatibilité entre ce micro et le PC?