Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites questions de newbie

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petites questions de newbie
Salut tout monde!

Super Newbie a encore des questions pour vous.

L'anti-pop doit-il etre placé plus près du micro ou plus près de la bouche?
Dans le cas d'une prise raprochée ca change pas grand chose mais dans le cas d'une prise à distance ?

Autre petite question :
J'entend partout parler de filtre passe-haut / passe-bas ?
Je vois à peu pres à quoi ca sert mais j'aimerais etre sur ... Dans quel cas on les utilise? Peut-on l'utiliser pour réduire le son d'un ventilateur de PC?
Si on en a pas, est-il possible de le simuler au mixage ?

voila !
2
Anti Pop : A environ 10/15 cm du micro, c'est bien. Tout contre c'est pas conseillé. Le chanteur se tiendra à au moins 10/15 cm de l'anti pop.

Le filtre passe haut sert à retirer du grave, le passe bas sert à retirer des aigues. Le super grave "pollue" quelque peu le son, sauf pour un instrument qui va bas de la spectre. Mais pour une voix par exemple, il y a peu de chances que tu aies besoin de ce qui se trouve en-dessous de 100 ou 120 Hz par exemple, idema pour une guitare, donc autant filtrer cela. Tu auras des prises plus propres. Idem dans le haut : toutes les pistes n'ont pas besoin des fréquences (très) hautes, donc il y a aussi possibilité de filtrer. Il suffit parfois de cela pour adoucir le haut du spectre.

En règle générale, si tu règles bien tes filtres passe haut et bas, que tu trouves la bonne distance entre l'instrument (ou le vocaliste) et e micro, tu peux obtenir une très bone prise de son.
3
Ok merci, mais si le micro est a 1.50 metre du chanteur ???? ou que je le met l'anti-pop ?

Et est-il possible de "simuler un filtre pass haut/bas au mixage ? (si on en a pas par exemple...)

merki
4
Bien sur que tu peux "simuler" un filtre passe haut ou passe bas. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour mixer. Tu dois le trouver dans les effets. En fait c'est équivalent à un eq à 1 bande.
5
Merci à tous !!!
6
L'antipop, ça sert à éviter que les postillons s'éclatent contre le micro...
là, à 1m50, il faudrait cracher dessus exprès...
@pluch, Le Bisounours...
7
Donc à distance pas besoin d'atenuer les "plosive" ?