Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro pas cher pour le chant.et pour débuter ! vos conseils svp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon micro pas cher pour le chant.et pour débuter ! vos conseils svp
Salut à tous,

Voilà, j'ai fait des recherches sur le forum mais bon, pas évident de trouver même si je me doute que ce sujet a déjà été traité :clin:

Je cherche un bon micro pour amplifier la voix sachant que je ne veux pas y mettre un fortune (30-50 euros).
Je le brancherai dans un carlsbro shrewood avec ma grat.

J'ai vu sur ebay des sm58 qu'on ne présente plus et qui sont vraiment sympa mais bon, tous à 60-70 euros mini mini...alors je me disais en existe-t-il des moins chers et qui offrent une qualité de son valable pour faire de petits concerts (bars...) pour un prix inférieur :???:

merci de vos conseils !
2
Désolé d'avance pour ma réponse non constructive et certainement énervante, mais au moins, fais des essais de micro sur ton sherwood avant d'investir.


Sur le mien (un vieux avec un 15 pouces), le canal guitare sonne bien, mais le canal chant est vraiment, vraiment dégueulasse et ça, on le lit nulle part.

Obligé de couper toutes les basses et pousser les aigus pour avoir un peu de clarté.

Du coup, la qualité du micro doit pas avoir une incidence énorme. :(
3
Micro pas cher Behringer ULTRAVOICE XM8500
C'est pas loin du SM58 pour moins de 30€

Pour ce prix la, oubli les micros statiques
4
Ah ouais, pas con ce que tu dis là... :??: mais dans ce cas, je suppose qu'on peut se servir de l'equa de l'electro pour compenser.

Bon après, c'est vrai qu'il faut essayer mais si je pouvais avoir au moins des pistes, cela me permettrait d'orienter mes recherches ...et mes futurs tests.
Doit bien exister 2-3 micros pas trop chers et qui, dans l'absolu, remplissent honorablement leur fonction... :???:
5
Bon j'ai décidé après avoir fait le tour de la question, et comme pour moi, le budget est un facteur important, d'acheter à 28 € un behringer Ultravoice XM 8500...on verra, je vous dirai ce que j'en pense. Je prends pas trop de risque de toute façon :8)
6
Y a bien mieux que ca pr le meme prix!
Le T Bone MB78BETA la copie du shure 87 beta
1 statique à transistor pr - de 50 euros!!!
Va voir chez Thomann
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Et c'est bien mieux qu un SM58!!!!!!!!!!!!!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Salut à tous...bon alors depuis la dernière fois, et bien j'ai reçu et ai eu tout le loisir d'essayer ce fameux XM8500...et bien c'est vraiment d'la balle :aime: :aime: :aime:

Bon, le son n'est pas tout à fait le même que le SM58 (et encore, la différence est quand même ténue), mais c'est une question de gout personnel, la qualité en tout cas est au rdv et est équivalente, je dis bien équivalente au Shure.

En bref, je le conseil à tous ceux qui comme moi ont besoin d'un bon micro (et je pèse mes mots) mais qui ne veulent pas y mettre trop cher (c'est le moins que l'on puisse dire)...

Je referai ce choix les yeux fermés !!!!