Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava mk 102 direct sur ma digi 002?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Oktava mk 102 direct sur ma digi 002?
Salut à tous,

j'aimerais me procurer une paire de mk 102 pour mes prises perso (guitares acoustique + électrique + chant)
Ce seront mes 1er micros :oops:

est-ce un bon choix sachant que je n'ai pas de préamps a part ceux de ma digi,ou dois-je partir sur une autre micro (à lampe par ex)car pour l'instant une paire ne m'est pas absolument indispensable

j'attends vos réponses avec impatience
2
Quelqu'un pour me répondre? :?:
3
Vu le prix et le champs d'applications de ces micros, c'est un excellent choix pour débuter (à condition de prendre les vrais Oktava vendus sur la boutique eBay du fabriquant, et non les copies chinoises du même nom disponibles chez Thomann). En couple, tu pourras enregistrer toutes sortes de choses : instruments solo, ensembles, chorales... puis quand ton parc de micros s'étoffera tes Oktava feront de très bons overhead.

Même si les préamplis de ta Digi ne sont pas top top, dans le cadre d'une config "home-studio" tu auras une chaîne déjà bien cohérente.

Un micro à lampe ne t'apportera pas grand'chose, sinon des soucis dûs à l'usure de la lampe. Attends plutôt d'avoir quelques micros avant d'acheter du matos plus spécifique.
4
Merci pour ta réponse deweak,

je ne met pas en doute la qualité du micro mais en terme d'investissement à court terme peut-être qu'il y a + judicieux puisque la paire est à 400euros d'occaze...j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester une config à peu prés semblable pour guitare élec,acous et chant (utilisation principale)
5
J'utilise les T-Bone SC180II, qui sont du même type que les Oktava. Ils sont moins fins mais j'obtiens de très bons résultats pour 180 euros la paire (neufs chez Thomann).

Hors sujet : Comme le disais très justement un AFien, tant que tu ne te fais pas payer pour tes travaux musicaux il faut parler de dépense, et non d'investissement !

6
J'ai entendu pas mal de bien sur les T-Bones, de toutes façon j'essaie les oktava ce soir...on verra si ça vaut le coup

Pour ce qui est du vocabulaire, effectivement en ce moment je peux parler de dépenses! mais des dépenses qui me rendront(j'espère) de bons et loyaux services :clin: