Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple de statique polyvalent pour enregistrer repet ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel couple de statique polyvalent pour enregistrer repet ?
Alors voilà, je vais, dès que le papa nowell sera passé m'acheter une carte presonus firebox et, pour commencer un couple de micros statique pour enregistrer les répétitions de mon groupe.

Nous jouons essentiellement en acoustique avec donc un volume sonore modéré.
Le but serait de pouvoir enregistrer les repets en stéréo avec un bonne qualité , mais de pouvoir également se servir des micros indépendament pour enregistrer en multipiste des sources diverses mais toujours acoustiques. (voix, guitare classique et folk, clarinette, violoncelle, cajon...)

Le budget serait d'environ 200 euros pour le couple de micro.

J'ai repéré entre autres le behringer B5 qui me parait pas mal, d'autant qu'il est fourni avec des capsules omni et cardio.
Si vous voyez d'autres bons micros statiques petite capsule dans les mêmes ordres de prix,je suis preneur.

Je me demande si un couple de statiques large diaphragme pourrait également faire l'affaire pour des prises de repet ou de chorale sachant que ceux ci sont plus polyvalents et notamment plus adaptés sur les voix.

Voilà si vous avez n'importe quel commentaire ou suggestion à faire, je prend tout.

Merci d'avance.
2

Citation : Je me demande si un couple de statiques large diaphragme pourrait également faire l'affaire pour des prises de repet ou de chorale sachant que ceux ci sont plus polyvalents et notamment plus adaptés sur les voix.



C'est ce que je me suis dit en lisant ton post. Par contre, pour 200€, ça va être délicat.

Tu veux absolument un couple ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
De préférence oui, mais si on me propose une autre solution cohérente, je prend aussi...

Si les micros sont plus polyvalents et me permettent d'enregistrer une voix correctement notamment je pourrai monter mon budget jusqu'à 300 euros environ, au delà par contre ce sera chaud. :clin:
4
J'ai envie de te proposer un couple de T-bone SC1100 (159€ pièce).

C'est un micro absoluement monstrueux :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci koalaman :D:
Je prend bonne note de cette solution qui effectivement me parait sympa étant donné tout le bien que j'ai lu du 1100 sur af.
Si d'autres ont d'autres propositions à faire, je suis évidemment preneur.
6
Alors, à la reflexion, je suis en train de me demander si je n'aurai pas plutôt intêret à m'acheter un couple de petites capsules type behringer B5 et Tbone SC 800 (à ceci près que ce dernier n'est pas livré avec une capsule omni) qui me servirait pour les repets, les choeurs, les grattes sêches, violoncelle sur scène, clarinette etc...

Parralèlement à ca, pour le même budget de 300 euros environ, je pourrai toujours m'acheter un 1100 pour les voix notamment.

Qu'en pensez, vous ? Que proposez vous de mieux ?
J'attend vos reply :clin:

edit : Si quelqu'un a un avis sur le tbone sc 150 ou une autre paire de statiques low cost je suis également preneur :D:
7
8