Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un statique directement sur un ordinateur de salon ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 346 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un statique directement sur un ordinateur de salon ?
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai l'habitude de travailler sur le logiciel Audacity avec un micro Shure BG 4.1 que je racorde directement sur le port micro de mon ordinateur pour enregistrer des prises de voix.

Ce système est sympa mais depuis peu je m'interesse fortement aux micros statique de studio mais petit budget (genre le behringer b1 ou l'apex 435) et je sais qu'ils necessitent une alim phantom qui ne doit pas être fournie par mon ordinateur.

Alors ma question est : De quoi ai-je besoin pour que ça fonctionne correctement ? Une alim ? Un préamp ? Un ampli ? Une table de mix ? Un convertsseur de signaux ? Tout en même temps ?

Adez moi svp !! :clin:
2
Ouais, un ptit préamp, et tu rentres en niveau ligne dans le pécé ;)

y'a des préamps par chers et sympas....y'en a qui font aussi carte son, 'fin y'a du choix quoi.... quel budget ?
3
Ben justement le problème est la, tout petit genre pas plus de 100 €.
J'ai entendu parler du behringer mic200 et du Art tube MP, tu en pense quoi ?
4
Tu as été lire les avis ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Pas grand chose, j'ai jamais essayé ;)

sinon behringer en général les préamps c'est pas trop la fête, mais bon ça peut le faire.....

je serais toi, dans cette gamme de prix, je prendrais une carte son avec un préamp. Pourquoi ?

le plus : ça sera plus simple d'emploi (genre tu branches en usb, tu règles le gain et c'est parti)

le moins : tu auras peut-être un meilleur préamp si tu en achètes un indépendant (qui ne fait pas carte son)...

Mais globalement, si tu as un super préampli et que tu rentres dans l'ordi via une vieille sound blaster qui ronfle et crachotte et souffle... ben ton super préampli il va pas sauver grand chose ;)

donc je te conseillerais plutôt une chtite carte son d'entrée de gamme.
Ca doit se trouver vers 100 ros...
Je regarde....
6
J'ai eu un ART Tube MP. Pour le prix auquel on le trouve (40 euros en cherchant un peu), ca marche vraiment bien. Y'a pas de souffle (c'est inaudible avec des micros statiques qui ont en général un bon niveau de sortie), pas agressif si on le règle bien. C'est de toute façon nettement meilleur que n'importe quel préampli micro intégré aux cartes mères de PC ou même que ceux des consoles Behringer premier prix (série UB). Dans ton cas, c'est ce que je te recommande, et pas la peine d'y mettre plus si tu l'associes à un B1.
7
Behringer faut eviter... ca degueulasse le son plutot qu'autre chose depuis kelkes années... ce serait gacher le benefice d'un micro plus precis...
donc plutot le art si on doit choisir entre les 2 !
8
Merci à tous, déja pour la rapidité de vos réponses et pour votre aide qui m'est primordiale.
Je pense que ce sera un art, pour commencer du moins.
Sinon je suis allé voir les avis pour les micros et franchement dur de choisir entre le b1 et l'apex 435, quelqu'un aurait-il essayé les deux ?
On m'a aussi parlé du MXL 2006, quelqu'un connait ?