Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour un studio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour un studio
En faite je cherche un micro pour des prise de voix et un preamp pour avoir des voix def
j ai une bonne carte son deja (emu 1820m)
j ai un budjet de 1800€
still de musique hip-hop, rnb, dance hall
je veus savoir si un preamp est util ou pas ?
et quel micro prendre
2
La emu a déjà un preamp donc il n'est peut-être pas utile d'acheter un preamp.
Par contre pour 1800 boules de micro, tu vas pouvoir te faire plaisir ici ou . Quoique, personellement, je passerais une partie du budget dans le traitement acoustique de la pièce où j'enregistre, histoire de ne pas perdre en reverbe parasite et en vieilles fréquences qui trainent tout le bénéfice de passer par un bon micro.
Une paire de moniteurs serait la cerise sur le gateau.

Naturellement, les moniteurs + un micro + un (début de) traitement acoustique, ça va quand même bouffer pas mal de ton budget :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Un K2 Rode + un préampli SOlo 110 de universal audio, c'est un bon duo pour le rap.
Sinon un micro U87 seul, eventuellement en occase...Tu auras un des meilleurs micros du monde.
4
Merci pour les conseils
donc si j ai compris U 87 seul
avec ma carte son mais j'ai peur que le préamp de ma carte ne me donne pas le meilleur du micros

donc je retien le U 87 et il me manque un une préamp et compresseur si possibe avec un budget de plus 1000 euros

donc 2800 euros

voila merci encore
5
Disons que l'idéal est d'obtenir une chaine homogène. Donc soit tu prends du bon moyen de gamme (préampli + micro) soit tout en haut de gamme, mais cela va coûter plus cher, naturellement.

Donc si tu porends un micro haut de gamme genre U87 tu auras envie d'un excellent préampli, quitte à attendre un peu...
6
Ok en faite le U 87 plus ma carte tu pense que je peus avoir des voix def
pour un album par exmple ???
et si je prend un bon moyen de gamme j aurais des voix def ou pas ?

merci encore
7
Hello,

C'est clair que le U87 est la référence parmi les références, mais qu'il serait dommage de le brancher sur un preamp de carte son.

Je te conseillerai de te renseigner sur le micro Manley Langevin CR2001, en déstockage sur Playback.fr à 500€ au lieu de 900...

Avec ça, il te resterait assez pour un bon preampli de moyenne voire haut de gamme.
8
Merci mais je cherches pas forcement le meilleur qualité prix je cherche la qualité avant tout donc je voulais savoir.entre ces tois micros le quel et le meilleurs et avec quel tranche de console prendre pour avoir le meilleur du micro???

RØDE K2
Manley Langevin CR2001
AKG C 414 B-XL II

merci pour vos reponses
9
Je crois qu'il est impossible de dire que l'un de ces 3 micros serait meilleur que l'autre : ils sont tous les 3 tres bons, mais tres differents.

- Le 414 est de loin le plus polyvalent, et convient pour les voix et les instruments.

- Le K2 est typé "lampe", accepte une pression accoustique impressionnante (en clair, il ne saturera presque jamais), et a de multiples directivités.

- Le CR2001 est le moins polyvalent, ne convient que pour les voix, a uniquement une directivité cardioide, mais a certainement la meilleure capsule du monde, exactement la meme que le Manley Gold, à + 5000€ :clin: . La definition sonore m'a semblée meilleure qu'avec les autres mics pour les voix.

Apres, pour le preamp, je te deconseille d'investir dans une tranche de console, tu ne te serviras jamais de la section EQ si tu enregistres simplement des voix.

Par contre, surtout pour des voix hiphop, un compresseur me semble necessaire mais pas indispensable.
Renseigne toi sur les produits TL Audio et Summit, qui correspondent à ce que tu recherches.