Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micro : Berhinger B2 Pro Vs Studio Project C1 MK2

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix micro : Berhinger B2 Pro Vs Studio Project C1 MK2
Chers audiophiles, bonsoir.

J'ai une petite question concernant le choix d'un microphone statique.
Actuellement, j'ai en ma possession : 1 microphone Studio Project B1, 1 préamp Studio Project VTB1, une carte son externe M-Audio Fast Track, plus cables antipop, pied perche et logs pour rec (adobe audition) via mon pc...

Bref, cela fait un an que je fais des prises de voie Hip-hop et honnêtement je trouve les prises, avec mon micro, très froides et cela m'énerve un peu, voir beaucoup !:| :(

Ainsi, d'ici peu de temps je compte changer mon micro... Je n'ai pas plus de 200 euros à mettre dedans sachant que je vais aussi changer d'antipop (pour le fameux triangle de Studio Project!).

J'ai donc bêtement repéré ces 2 modèles (B2 Pro et STUDIO PROJECTS C1 MK2) tous deux plébicités par maintes bouches...
J'attends donc vos avis et pourquoi pas d'autres propositions... :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Re Snoof ,je ne viens pas te donner mon avis mais juste te dire qu'Apex fabrique ses micros dans la même usine en Chine que des marques comme Se electronics ou T bone,si tu ne le savais pas ...
il serait aussi intéressant de voir certains avis ou thread qui compare un peu l'Apex au T bone SCT à lampe...




Nan, j'en savais rien et pourquoi pas Phenix...Mais je sais pas du tout où trouver ça :|


Citation : Salut, quel traitement applique tu aprés enregistrement? EQ + COMP?




Bah rien, je joue avec quelques effets mais, à vrai dire, je rame avec les logiciels un peu...
12

Citation : Mais je sais pas du tout où trouver ça


Il y'a déjà le premier avis fe l'Apex 460 de Music007,qui le compare à un SCT2000:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C35351%2Cmao%2Capex_electronics_460.html
pour le ou les threads...je ne retrouve plus désolé :|

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Si tu peux me faire passer un fichier waves avec ta voix brute, juste pour voir...heu écouter, et eventuellement appliquer divers traitements.
Voilou :clin:
14
Ok, je vais faire une prise...mais j'aimerai quand même savoir comment faire pour la suite pace que tu ne sera pas tout le temps là lol.

Enfin si tu arrives à faire en sorte que ça ne me coûte rien pourquoi pas, j'ai plus d'accap' là j'en fais un cette aprèm ou demain.
15
Ben si ce que je fait, te convient, je t'explique comment faîre. Je viens du milieu dela radio fm (début en 1982, donc concernant les traitements de sons voix pour que ça sonne un peut, j'ai mes solutions.)
Voilou.
16
Toto, je t'ai posté le lien de mon accap' sur ta boite perso...

Merci encore.

S'il y a d'autres avis n'hésitez pas surtout...
17
Vu.

Merci.
18
Bon après quelques recherches, je pense savoir ce que je vais faire...

Je pense au final m'équiper d'un T-Bone SCT700 (que je modifierait sûrement au niveau de la lampe:P:) parce que le 2000 ne me servirait à rien (j'ai pas besoin de toutes les autres directivités), et je pense acheter le petit compresseur Berhinger MINICOM COM800, avec un nouvel antipop triangle de chez SP...
Je pense ne pas mal m'en sortir, couplé avec mon petit préamp VTB1 ça fera l'affaire !

Voilà j'attends vos réfléxions si voue en avez !

Toto, j'attends bien évidemment de voir comment tu t'en es sorti avec mon accap' car même si je m'équipe ton savoir faire m'intéresse grandement :clin:
19
Ca me parait pas trop mal perso.

Si tu as un petit budget de toute facon,à 150/250 euros je ne vois quel micro pourrait réellement t'apporter un véritable plus par rapport au B1,notamment un peu plus de chaleur.
Sinon,moi aussi je vais changer la lampe et quelques condos,voire quelques résistances par la même occasion,ce ne me reviendra pas trop cher.
Même si,à priori la lampe peut vraiment améliorer le son,j'l'avais changé sur un préam à lampe(tube pré pour ne pas le citer)et ca avait vraiment améliorer la qualité générale :)
Mais le sct700 sonne déjà super bien au naturel,même avec sa lampe pas terrible. :clin:

Ensuite pour le compresseur,si tu ne peux pas mettre plus,c'est mieux que rien,mais je ne le connais pas perso donc je vais pas en parler.
Mais juste te dire que,grâce à la lampe notamment,le SCT700 compresse un petit peu naturellement à la prise,ce qui fait qu'il peut éventuellement s'en passer ou qu'il n'y a pas besoin d'utiliser une compression très élevé,je pense qu'il faut rester très soft sur les réglages pour ne pas perdre trop de dynamique ...
mais bon,c'est une question de gout et ca sera à toi d'en juger au bout du compte.

En tout cas bonne musique et bon courage dans tes achats,quelqu'ils soient :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...