Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon micro super-cardioïde

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon micro super-cardioïde
Bonjour tout le monde.

Je recherche un micro super-cardioïde (ou alors, éventuellement, hyper-cardio...), de qualité honorable, pour une utilisation polyvalente en sonorisation.
Avez-vous des modèles en tête ? Pas de limite pour le budget, seulement, il est inutile de m'aiguiller vers un modèle ultra haut de gamme dont je n'aurai pas l'utilité.

Merci d'avance.
2
Shure Beta 87, sinon regarde dans la gamme "evolution" de Sennheiser.
3
Merci rroland, j'ai regardé les références que tu m'as données : quand tu parles de la série Evolution, tu veux dire E614/E914 ou plutôt E645 ?

Parce que, j'ai oublié de le préciser, mais ce n'est pas pour une utilisation en chant, mais plutôt pour reprendre des ensembles (orchestre à cordes, cuivres, chorales, voire enregistrement de pièces de théâtre, etc...). Quels sont les micros les plus adaptés dans ce cas de figure ?
4
5

Citation : Parce que, j'ai oublié de le préciser, mais ce n'est pas pour une utilisation en chant, mais plutôt pour reprendre des ensembles (orchestre à cordes, cuivres, chorales, voire enregistrement de pièces de théâtre, etc...)



Une paire d'AKG C414 B-XLS...

ou

une Paire d'earthworks SR30/HC

Sinon pour un budget plus serré une paire d'Audio-Technica 4040 mais ils ne sont que cardio

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
J'avais oublié les Oktava aussi

j'ai utilisé les anciennes versions, donc je ne sais pas ce que celles-ci donnent mais bon c'est vraiment pas cher et tu as plusieurs capsules avec.

http://www.oktava-online.com/shop/view_prod.php?id=8

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Merci pour tes conseils shaggseb.

Je pense cependant que le C414 et le Earthworks SR30 sont d'une gamme trop haute pour notre utilisation (ce serait dommage d'avoir de si bons micros préamplifiés sur une console Behringer numérique, et diffusés sur du HK Audio...). Oktava serait je pense un bon choix (bonne qualité qui ne serait pas trop sous-exploitée chez nous). En revanche, les références que tu donnes ne sont pas super-cardioides, or c'est la directivité que nous recherchons en priorité.

En fait, les micros super-cardio ne sont pas courants, c'est pour ça que je venais vous demander conseil (tant que les comparateurs techniques d'AF ne seront pas exhaustifs).
8

Citation : En revanche, les références que tu donnes ne sont pas super-cardioides,



oui je sais mais vu que tu avais dit eventuellement hypercardio...

Les statiques super-cardio ne sont pas courants...
la plupart sont des dynamiques il me semble.

meme le earthworks est hypercardio et pas supercardio
et le 414 malgré toutes ses directivités ne propose "que" hypercardio.

Bonne recherche en tout cas

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Oui, oui, merci en tout cas.
Après, pour avoir testé (pas assez !) le C414, je sais qu'il est très bon pour de nombreuses applications, même sans être super-cardio, mais il est un peu cher, et ce serait surtout du gâchis d'avoir ça dans notre parc.


Il me semble que le Sennheiser E614 correspond à notre recherche. Quelqu'un connait ce micro ?