Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RØDE NT3 ou ATM33a sur minidisc ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RØDE NT3 ou ATM33a sur minidisc ?
Bonsoir a tous,
je cherche un microphone "polyvalent" pouvant être branché à mon enregistreur Minidisc Sony MzRh 1 (donc micro avec alim Pip ou fonctionnant sur piles).

Je souhaite enregistrer des voix proches, parlées ou chantées (ma fille), du violoncelle et des sons de nature (bruits d'eau, ambiances).
je pense m'orienter vers un de ces modèles : RØDE NT3, Audiotechnica Atm33a, AKG SE300B…
Selon vous le quel convient le mieux à ma future utilisation ?

D'avance merci pour vos réponses
Cordialement

Jean
Afficher le sujet de la discussion
11
-merci fritesgrec de ton exemple sonore tout à fait probant

-je t'en prie c'est bien naturel!

12
Toutes mes excuses Fritesgrec,
j'ai du effacer le mail me signalant un nouveau message, et je ne suis pas retourné sur ce fil depuis un bout de temps…
Je suppose que c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à écouter ton fichier, que je suppose éloquent.
je me dirige vers un Atm33a, pour son rapport qualité/prix. Concernant la stéréo je verrai plus tard.

Encore désolé pour cette impolitesse tout à fait désobligeante.
A bientôt

Jean
13
Excuse mon sarcasme, c'est un peu ma spécialité
le lien fonctionne toujours normalement aucun souci pour l'écouter en tout cas de mon coté.
J'ai vu dans les news qu'un nouveau micro stereo était sorti à pas cher du tout mais je me souviens plus de la marque, faut rechercher dans les dernières news.

14
15
Salut,
sympa de me donner ces infos, ça vaut peut-être le coup de regarder ça d'un peu plus près…
Le lien vers le fichier Nt4 fonctionne chez moi aussi, je suis en train de le télécharger.

Encore merci pour ton aide.
Cordialement

Jean