Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG C1000s et Fender hot rod

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG C1000s et Fender hot rod
Yop,

Une petite question, j'ai un ampli Fender HOTROD, je cherche à mettre un micro devant afin de l'enregistrer... J'ai un micro AKG C1000s qui passe par un FOCUSRITE TRACKMASTER que j'utilise essentielement pour la prise de voix.

Y a t'il un risque quelquonque pour le micro si je le colle devant mon ampli ?
Je crois savoir que ce micro n'est pas vraiment prévu pour cela...

Je précise que je désire faire ça à la maison, donc sans trop de bruits "extérieurs" et à un niveau sonore que je qualifierai de "normal", par normal j'entends que je ne pousse pas mon ampli à fond...

Merci de votre aide.

:boire:
Lucky me, still alive...
2
Nobody knows ?

:roll:

Faut que je teste et je verrai bien c'est ça ? nooooon

En étant moins précis: y a t'il un risque d'abimer un micro avec un niveau sonore trop fort ? pour info le c1000s supporte 125db, mais difficille de se rendre compte ce que ça fait réellement....

Help !
Lucky me, still alive...
3
Pour infos : d'après le ministère de l'éducation nationale :clin:

0 dB (A) : seuil d’audition
15 dB (A) : forêt
40 dB (A) : bibliothèque
65 dB (A) : bureau, salle de cours
85 dB (A) : restaurant d’entreprise, circulation urbaine
100 dB (A) : marteau-piqueur, menuiserie
110 dB (A) : concert d’un groupe de rock
125 dB (A) : avion au décollage (à 100m)
140 dB (A) : réacteur d’avion (à 25m), seuil de douleur

http://www.education.gouv.fr/personnel/administratif_technique/formation/livret_de_prevention/chapitre7.htm

Donc apparemment ton micro ne risque rien avec ton ampli vu qu'il supporte 125 dB et que tu ne pousseras pas ton ampli à fond comme tu as dit...
4
Je pinaille...qu'en est il de la "pression sonore"... c'est plutôt ça qui me fait soucis.

Mais merci pour l'info, je suis déjà plus confiant j'ai de la marge avec l'avion au décollage...!
Lucky me, still alive...
5
Il n'y a aucun souci. Si on dit que ce micro n'est pas trop fait pour ça, c'est à cause de son timbre et de rien d'autre (son encombrement peut-être).
De toute façon tu ne jouera pas à plus de 80dBSPL je pense non? Ce n'est pas tellement utile...

les dB (A) et les dB SPL sont des mesures de pression acoustiques, le dB SPL (Sound Pressure Level) étant une mesure linéaire, le dB A est la même mesure, mais avec une pondération illustrant la sensibilité de l'oreille humaine en fonction de la fréquence. Pour les fréquences de la guitare c'est quasiment équivalent.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Yes,

Merci c'est exactement ce que je voulais entendre !
Je m'en vais de ce pas brancher et tester ça.

Toudbon, et vive les forums d'af.



:langue:
Lucky me, still alive...