Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reduction de taille de la prise jack

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reduction de taille de la prise jack
Reduction de taille de la prise jack

bonjour voila mon probleme:
je souhaite acheter un micro statique mais ma carte son n'est compatible avec les prise xlr (je croit que sa sa s'appelle comme sa).
j'ai deja acheter un micro dynamique qui a lui aussi une prise xlr mais qui etait fourni avec cable qui permet de le transformer en une prise jack (mais grosse se n'etait pas une jack normal elle etait plus grosse que celle des ecouteur conventionnel) et je voudrait savoir si toute c'est manipulation baissé la qualité du son de la voix
merci d'avance pour les reponse
2
Salut,

Si tu souhaites acheter un micro statique, il faudra le brancher en XLR obligatoirement.
En effet les micros statiques nécessitent du 48 volt pour fonctionner, et cette tension est fournie par la carte son (il y a un commutateur "alim phantom", ou "48V" ).

EDIT : j'oubliais de préciser : ce 48V ne peut sortir que d'un XLR, pas d'une prise jack (sauf cas rarararararissime)

Ceci dit, ça m'étonne que ta carte son dispose d'entrées micro en jack : bizarre... quelle carte son as-tu ?
3
Les micros statiques ont besoin d'une alimentation phantom (généralement en 48V) pour fonctionner. Cette alimentation n'est fournie que par les prises XLR. Donc en minijack, un tel micro ne fonctionnera pas.

Il te faut soit une carte son avec une entrée XLR fournissant le 48V, soit un préamplificateur pour alimenter ton micro et sortir un signal compatible avec ce qu'accepte ta carte son.

Dans l'ensemble, on conseille aux débutants de commencer par acheter une bonne carte son, qui garantira une acquisition sonore de bonne qualité et un travail plus agréable. Les premiers modèles avec une entrée micro coûtent dans les 150 à 200 euros.
4

Citation : Ceci dit, ça m'étonne que ta carte son dispose d'entrées micro en jack : bizarre... quelle carte son as-tu ?



Les cartes son intégrées aux cartes mères sont toujours en mini jack, que ce soit pour les entrées ligne ou micro.
5
Whoa merci dire que j'allait faire une betise sans vous :((( .
6
De rien. Autant commencer par le commencement, il y a un dossier très bien fait ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C69%2Cmao%2Cles_bases_de_la_mao__du_home_studio_1_2.html

Ca devrait répondre à nombre de tes futures interrogations. Bonne lecture :-)