Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimmentation Phantom : Risques?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimmentation Phantom : Risques?
J'ai une Mackie onyx 400f (Carte son). J'ai branché dessus une guitare electro acoustique et une autre guitare electrique dans les jack pour instru.... J'aimerai aquerir un micro a transistor, cependant pour pouvoir l'utilisé il faux que j'active le 48 V (alimentation phantom)....

Voila ma question.... Ma mackie pe me metre le 48V Mais le probleme c'est qu'il envoi le 48V sur toutes les entrées instru... Est ce que ca risque d'endomager mes micro de guitare? y a t'il quelque chose qui puisse etre endommager ou carement inutilisable lorque j'utilise le 48V... Car j'iamerai utilisé mon futur micro avec les guitare en meme temps... Est ce que ca marche?

Je n'ai jamais appuyer sur le bouton 48V pour peur que ca casse mes micro de gratte ou je ne sais quoi...

Merci pour toute vos réponse, et vive audiofanzine !

Lulu
2
Je me permet de upper le sujet car j'aimerai faire la commande demain... personne ne sais !?

Si j'ai pas de réponse je ocmmende quand même ^^

a vous les studios
3
Je sias que c'est des choses qui se font pas mais... je reup :). J'ai commander mon micro hier ^^
4
Bonjour,
pour suprimer tous les risques tu achetes un boitier de DI pour tes guitares.

christophe

5
Ca ve dire qu'il y a quand meme un risque si j'alume le phantom maintenant?.... Ca m'embete d'acheter encore un boitier a pars... ^^ le truc c que sur ma carte son je branche en jack pluieur choses :
- 2 grattes
- 1 EWI 4000S
- 2 ordinateur en jack
- et bientot un micro surement sur XLR...
y a t'il quelqun qu connais bien les alims phantoms a envoi multiples?

Edit 1 : Je vien de voir quelque chose :

"Or, même si des micros dynamiques en bon état ne risquent pas d’être endommagés s’ils reçoivent du 48 volts, je suis personnellement toujours très nerveux à l’idée d’envoyer une alimentation à tout ce qui est branché sur les connecteurs XLR. De plus, et même si c’est un cas très spécifique, ce type de configuration ne permet pas d’utiliser un micro statique et un micro à ruban en même temps (ces derniers étant irrémédiablement endommagés s’ils reçoivent une alimentation fantôme)."

Rien ne stipule que les cables Jack ressoivent du 48Volt ! Alors a votre avis?