Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Statique vers 200 €

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro Statique vers 200 €
Salut tout le monde !
Je bosse depuis quelques temps avec un chanteur sur des morceaux dans le style RnB / Electronique / Oriental. Nous avons déjà quelques playbacks de prêts et il sera bientôt temps de passer à la prise "chant".

Pour ce faire, il faudrait que j'investisse dans un micro (statique) dans les alentours des 200 € (il serait, dans un premier temps, préamplifié par une entrée Micro de ma table Tapco Mix260FX). Je pense ensuite investir dans un petit préamp dans le style Presonus TubePre.

J'ai un peu regardé et, a priori, 2 modèles m'attirent assez :
1) AudioTechnica AT3035 à 190 €
2) Se Electronics SE2200A à 219 €.

Auriez-vous des avis (ou conseils) à me donner sur ces 2 modèles ?
Avantages ? Inconvénients ?

D'autres modèles à proposer (dans ma gamme de prix... Pour un U87, je verrai un peu plus tard, merci :clin: ) ??

Merci d'avance !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien je viens de recevoir aujourd'hui mon nouveau micro le studio project c1 qui m'a couté 205 euros. Et bien c'est plutot pas mal son doux et plutot chaud, le seul hic une petite bosse dans les aigues qui peut ne pas convenir a une voix aigues peut être.
12
Les aigus mis en avant sont apparemment une caractétistique commune à la plupart des micros dans cette gamme de prix... :|
13
Oui mais c'est vraiment pas méchant et pas forcément négatif. Si tu as un peu de temps je peux posté un extrait de ce que j'ai enregistré avec (je suis pas un vrai chanteur je précise).
14
Avec plaisir !! :D:
Je pourrai écouter ça ce soir...
:bravo:
15
199€ chez Playback...
Suspension + bonnette + malette fournies...
ca me paraît pas mal, tout ça... :)
faut voir l'écoute... :clin:

Question de débutant : la bonnette remplace-t-elle efficacement un filtre anti-pop ou cela n'a-t-il rien à voir ?? :?:
16
Salut,

La bonnette est moins efficace que le filtre anti-pop. Elle atténue un peut les extrèmes aiguës et filtre un peut moins bien les pops.

Peace!

17

Voila l'extrait je sais pas si c'est ton style de zic mais bon, c'est mieux que rien. La voix et la guitare ont été enregistrées avec le c1mkII :

18
R-Omega tu t'es acheté le micro statique que je voulais depuis longtemps ! ALORS !!?? Il est comment je veux tout savoir !

De plus tu n'as pas laissé ton avis sur la fiche !!! :fache:

A savoir le studio projetcs C1mkII