Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Statique vers 200 €

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 117 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro Statique vers 200 €
Salut tout le monde !
Je bosse depuis quelques temps avec un chanteur sur des morceaux dans le style RnB / Electronique / Oriental. Nous avons déjà quelques playbacks de prêts et il sera bientôt temps de passer à la prise "chant".

Pour ce faire, il faudrait que j'investisse dans un micro (statique) dans les alentours des 200 € (il serait, dans un premier temps, préamplifié par une entrée Micro de ma table Tapco Mix260FX). Je pense ensuite investir dans un petit préamp dans le style Presonus TubePre.

J'ai un peu regardé et, a priori, 2 modèles m'attirent assez :
1) AudioTechnica AT3035 à 190 €
2) Se Electronics SE2200A à 219 €.

Auriez-vous des avis (ou conseils) à me donner sur ces 2 modèles ?
Avantages ? Inconvénients ?

D'autres modèles à proposer (dans ma gamme de prix... Pour un U87, je verrai un peu plus tard, merci :clin: ) ??

Merci d'avance !! :bravo:
2
T.bone SCT700 pour ma part.

ou t.bone SC1100 (mm chose que SE2200) pour 166euros
3
Merci, luciolis ! :bravo:

Malheureusement, mon magasin favori ne vend pas cette marque.... :|

D'autres avis / suggestions ?
4
Oui c'est thotho uniquement.

Je pencherai alors pour le SE2200A, qui la nouvelle version du t.bone SC1100

attention : aigus très présents
5

Citation : Oui c'est thotho uniquement.

J'ai vu... Mais j'ai pas confiance... :??:

Pour les aigus, j'ai lu dans certains forums que cele pouvait se corriger assez facilement avec un EQ. A priori, ceux de ma table Tapco MIX206FX devraient suffire.. bon, c'est pas du Pultec mais bon... :clin:

Citation : Je pencherai alors pour le SE2200A,

Oki. Merci !! :bravo:
6
Pour le se electronique, je le conseille vivement pour les prises voix et instruments acoustique. La petite bosse dans les aigus est réelle effectivement Je m'explique : pas mal de sifflantes, sur des prises voix de proximité genre sur les petites voix ayant peu de volume, les chuchotements (c'est la preuve que le micro est sensible).
Honnètement je n'utiliserai pas l'eq pour résoudre le problème. utiliser un placement micro différents peut résoudre le problème (légèrement désaxé env 30-45°, ou un peu sous le menton pour éviter un son trop nasal, dirigé légèrement vers le haut). Son plus naturel que l'eq (il faut prendre ses habitude.)

Plein d'essai fait sur une guitare électro (Simon Patrick table érable massif):1 Exemple,
Prise stéréo
- Une voie via le préamp (pan à gauche toute!)
- Une voie avec le SE en prise face au manche (12e case-pan à droite toute!)

Résultat: de l'ampleur, de l'attaque, de la rondeur, les basses d'un coté, les voicing de l'autre, et malgré ça une bonne homogénéité. Idéal pour les plan guitare chant: une guitare qui entoure le chant sans le bouffer, et occupe sereinement l'espace.


Le truc à savoir avec le se2200a c'est qu'il est assez grand, de conception robuste, donc assez lourd par rapport à d'autre modèle - attention à bien lester le pied de micro, ou à éviter un déport trop important. Il peut faire aisément basculer un pied de micro. Je l'ai rattrapé 2 fois au vol, et maintenant je prévois ce facteur avant chaque prise. Plus de souci: Ne pas se faire surprendre pendant la prise en main. prévoir un vrai pied de micro en métal (pas un jouet!)
La suspension est métallique donc rajoute du poids, mais au moins elle est solide. On y visse le micro solidement grace à une bague: Si le pied reste debout, le micro ne bouge pas même la tête en bas. Ca permet beaucoup de liberté de placement et d'inclinaison en toute sécurité.

En ce qui concerne le conditionnement, une malette aspect métal, capitonné de mousse anti choc (quand il est dedans, c pareil! Pas bouger!)

Bref un produit de qualité qui a de la gueule pour un prix faible (il faut bidouiller, et le résultat est là)

Franchement pour Thomann, je ne suis pas d'accord (si tu sais ce que tu veux acheter). Le service après vente marche bien, si tu as le tel adsl, tu peux même joindre directement le vendeur (pour pas trop cher!). Je sais je suis hors sujet!
7
Il y a aussi RODE : NT1-A, NT1000 et NT2-A, d'excellent rapport qualité/prix et très robustes de surcroît. Attention au poids également avec ces modèles... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8

Citation : Il y a aussi RODE



je plussoie grandement !
Le RODE NT1-A est vraiment très bon en rapport à son prix ( peut être un poil au dessus de ton budget ). Très facile à retravailler au mix.
J'aime beaucoup aussi les NT-5 en overheads.
9
Quitte à casser carrément la tire-lire il y a celui-là (un bonheur, tant sur la directivité que sur le son et la polyvalence)
http://www.playback.fr/rode-nt2000-3650.html
Mais bon, si tu n'a que 200€, je reste sur ce que j'ai dit auparavant.
Bon shopping!
10
Merci pour tous ces avis....
C'est vrai que le NT1000 m'a l'air plutôt pas mal...

Je m'en vais regarder ça de plus prêt.... :P:

:bravo: