Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro transistor ou a lampe?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro transistor ou a lampe?
Salut , j'aurai voulu savoir lequel de ces deux micros est le meilleur = Microphone Statique à Transistor ou microphone statique a lampe? jpencherai sur la lampe mais en fait je conte me prendre un preampli micro a lampe donc vous me conseillez quoi? sachant que pour le micro jmettrai maxi 500e et la preampli pareils ... merci

Ps= c'est pour de l'enregistrement (rap et rnb)
2
Il y a des tas d'autres éléments que la lampe ou le transistor pouvant influencer le son. Il y a du bon (et du moins bon dans les deux camps).
3
Merci , si je prend un preampli a lampe , je suis obliger de prendre un micro autre qu'a lampe? ou alors si je prend a lampe la qualité sera encore meilleur? merci
4
Si tu veut mon avis , il y a beaucoup de Micro statique a transistor qui sont de meilleur qualité que de micro a lampe.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
5
Tu peux très bien prendre "tout lampe" ou "tout transistor", ou un mélange. Le résultat va dépendre de la qualité globale, du son recherché...et surtout du budget.

Par exemple, si tu travailles au niveau du préampli avec des lampes genre un Universal Audio LA 610, un Manley ou un Tubetech, tu auras un son différent, excellent sans doute.

En transistors, en travaillant avec un Amek, un Millennia, un Focusrite, un Neve le son sera excellent aussi, différent à chaque fois.

Idem pour le micro. L'un des micros les plus utilisés en prise vocale est le U87 à transistors. Cela ne veut pas dire qu'un micro à lampes soit moins bon.
Il faut vraiment écouter et choisir en fonction de ce que tu entends (et attends), et non en fonction des caractéristiques techniques.
6
Merci pour votre aide en fait j'ai deja un budget fixé = 500e pour le micro et 500e pour le preampli , des conseils sachant que je n'ai pas moyen de tester ou ecouter le rendu de ces materiels :(
7
Des propositions?merci