Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Studio Projects C3 mk2,trés décu.Alors TLM 103 ou C414?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro Studio Projects C3 mk2,trés décu.Alors TLM 103 ou C414?
Bonsoir,je vous envoi ce message pour vous informer de mon mécontentement au sujet de ces microcs.

Premièrement je m'imagine bien qu'à ce tarif il ne faut pas demander la Lune(je précise que moi je voulais un micro plus performant,pas vraiment de budget,mais faute de matéril mon revendeur m'a orienté vers ce Studio projects...).
Il faut dire que mon ex état un Rode NT2000...

Une chose me perturbe,je ne suis pas fou,on recense un paquet d'avis sur le sujet qui "encense"ces microcs chinois,et plutot des avis d'experts apparement.

Mon problême principal?Le volume d'enregistrement!
Je suis obligé de pousser ma carte son(MOTU ULTRALITE)à fond lors des prises de voix pour entendre quelque chose et forcément ca satture!
Alors est ce que c'est moi qui ne sait pas me servr de cette carte?
Auparavant j'avais une Mbox pro2+rode Nt2000 et pas besoin de préamp,c'était nickel.

La chose qui me perturbe c'est que tout le monde vante les mérites sur les différents forums de ce micro...bizarre :oo:

Alors avez vous peut êre un conseil à me donner?
Jeffait du Hiphop comme chant,donc attaque assez seche dans le micr,me commandez vous un modèle particulié(car je compte bien rendre le micro demain aprés une semaine d'utilisation plus que laborieuse).

ps1:Pourquoi même aprés moultes réglages dans les fréquences j'ai toujours autant de latence dans le retour de la voix dans le casque pendant l'enregistrement micro???(je tourne avec Cubase SX3+vista 32mo).

ps2:Pourquoi cette fichu carte est si compliqué,tout passe par un menu hardware lisible sur le petit écran et c'est compliqué :(((


Merci à vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bizarre, je ne connais pas le C3 mk2, j'ai pour ma part le TB1 à lampes (350 euros à l'époque, il y a 3 ans je crois) et le son est tout simplement bluffant à tel point que je ne me vois pas acheter un jour un TLM car la différence de son et de qualité ne justifie pas du tout la différence de prix...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

12
Je pense aussi que le problèmes vient d'ailleurs. A priori vu le prix de la Motu, les préamplis ne doivent pas être si mal, même si un bon préampli externe fera probablement mieux.

Le niveau de sortie du C3 est de 12mV/Pa, le NT2000 sort 16mV/Pa. C'est une différence faible (moins de 3dB d'écart) qui n'explique pas tes problèmes de niveaux. Or il me semble que c'est d'abord dans cette direction qu'il faut chercher: qu'est-ce qui a pu changer entre le moment où tu faisais tes prises avec le NT2000 et le C3 ? Si le niveau est super faible à l'enregistrement et que tu dois le booster dans le logiciel, c'est normal d'avoir un son mou. Mais la sensibilité du C3 étant tout à fait dans la moyenne pour cette gamme, tu devrais avoir un niveau d'enregistrement correct sans mettre le gain à fond. Sinon, qu'est-ce que ça donnerait avec des dynamiques qui sortent 1 à 3mV/Pa!
C'est pour ça que je te parlais des PAD, mais ça peut venir d'ailleurs. Qu'est ce que tu as comme autre micro sous la main?
13
Je n'en ai pas d'autres sous la main.
Mais encore un fois il n'y pas que le niveau de son,j'aimerais un micro typé pour le chant,assez simple ou l'on ne passe pas 1 heure à l'ajuster.
Il me semble avoir entendu que certains micros étaient bien spécifiquement étudiés pour ca.
Voila merci encore pour votre immense aide.

ps:Avec le Rode je tournait sous mbox pro 2.
14
Bien avec mon TB1 je ne fais quasiment aucune retouche sur mon logiciel. Il est excellent pour la voix et fait très bien l'affaire pour une guitare acoustique également. Il passe maintenant dans un préamp Tampa mais même avant ca sonnait déjà...

Par contre, c'est du statique à lampes, donc il faut avoir une pièce relativement silencieuse (si t'es au rez de chaussé avec une route à côté, il reprendra le bruit des voitures qui passent...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

15
Oui c'est ce que j'ai entendu dire mais la finition du produit me fait peur,mon SP était vraiment dégeu surtout au niveau du petit bouton pour changer la position...

Aujourd'hui on m'a prêté un micro à lampe...une pale copie chinoise encore,un "sirus"et bah croyez moi le son sort nickel :8O:
Mais je pense que niveau fiabilité c'est pas top.
Que pensez vous des micros à lampe pour le chant hiphop?
Mon vendeur me propose ca :

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0606260017/cat-596/helios-microphone-a-lampes-directivite-variable.html

Pas beaucoup d'avis sur celui ci.
16
Lampe ou pas lampe c'est une histoire de gout faut test et puis ya lampe et lampe.
Regarde les groove tube ou se electronic icis ou z5600

Hors sujet : T'as pas posé un son sur sang d'encre?