Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour prise voix qui sera ensuite deformée.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil micro pour prise voix qui sera ensuite deformée.
Salut tout le monde!!! je recherche un micro en ce momen pour que je puisse faire des prises de voix , je veux un bon micro mais pas trop cher , mais le truc c'est que mes prise de vois seront ensuite retouché avec de la distorsion du pitch du vocoder etc....donc est il trés important de prendre un bon micro ou est ce que un micro a 200 euro chez akg ou studio projects suffit???
merci....
2
Personne pour un conseil????
3
Allo????? il y a t il quelqun??????????? :| :| :| :| :|
4
Tu peux prendre n'importe quel micro... Mais je dirais que tu aurais peut-être intérêt à prendre le micro le plus neutre possible, puisque tu veux le retravailler par la suite. Du moins, celui que te permet ton budget. Dans la pratique, un micro à 200 balles ne te donnera pas là même satisfaction qu'un micro à 500. Et ainsi de suite... Mais faut voir aussi du côté de la préamplification du micro et de la carte son.

Règle générale, si tu peux mettre la main sur un AKG C414 ou un Audio-Technica 4050, tu peux espérer des résultats très intéressants. Ce sont les micros qui me viennent en tête pour "tordre" le son dans un budget qui reste raisonnable. Évidemment, il y a des choses très bien pour moins cher.:clin:

Mais si ta copine t'offre un Neumann pour ton anniversaire c'est alors une demande en mariage... :8)
5
Ah alor il y aurait quand meme besoin d'un préampli pour rechuaffer la prise de voix meme si aprés tout cela est passé dans des vocoder des talk box etc...??
6
Un préampli est essentiel. Sinon tu dois te rabattre sur un micro USB. Ça pourrait te convenir comme solution. Et c'est pas cher.
7
Et bien justement aux debut j'ai hesité . Mais d'aprés ce que j'ai lu ou a aucun retour de voix....a essayer. Un micro usb a 200 euro pourrait me convenir???
8
Upppp svp :lol: :lol: :lol: