Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overhead

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Overhead
Bonjour je cherche une pair d'overhead pour faire des enregistrement rock, métal. Mais je ne sais pas trop quoi choisir. Mon budget ce trouve entre 200 et 300 euro. J'hésite entre des Rode nt5, oktava, ou akg.
Merci.
2
Rode NT4... tu as un micro stéréo avec deux capusles parfaitement en phase, ce qui est un véritable atout. De plus tu économises un pied de micro :tourne:
3
Merci, j'hésite beaucoup pour les Oktava MK-012. sont-ils appropriées pour du métal?
4

Citation : j'hésite beaucoup pour les Oktava MK-012. sont-ils appropriées pour du métal?



Moui, de toute façon pour le metal on va privilégier des petites membranes, comme les MKO12. Apres, c'est vrai qu'ils sont plus utilisés dans des ziks plus douces, c'est le moins qu'on puisse dire.
Puisque tu fais du metal, privilégie plus les micros de proximité que les OH : une batterie metal est souvent reprise en close-miking.
Ca consiste à placer beaucoup de micros dynamiques, donc en situation de proximité. Faut pas que la batterie respire de trop, contrairement à d'autres styles où ça serait un gros probleme.