Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique en xlr + alim 48v sur table de mix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro statique en xlr + alim 48v sur table de mix
Bonjour :D: , j'ai acheté un micro statique d'occasion de marque APEX le 135 sans le cable :(( et j'ai une table de mix avec une alim phantom 48v , j'ai bien les connecteurs xlr et le cable, mais je ne sais pas comment brancher ces trois la ensemble :?: Est-ce-que quelqu'un peux m'expliquer les soudures a faire sur les connecteurs aux points 1,2,3, et si on est en symetrique ou en asymetrique :???:
Merci d'avance pour toutes vos reponses.
MUSICMIKE.
2
Yop,

Tu peux trouver les schémas de soudure avec uen simple recherche google.
Si tu veux pas te prendre la tête, tu trouveras sans souci desz cables XLR à partir de 10€ (voire moins) chez ton revendeur le plus proche.
3
Merci pour votre reponse :bravo: mais j'ai deja regardé sur google est c'est la prise de tete. :fache: Et acheter ok mais c'est la solution de facilité et moi je m'aime pas cette solution.Je souhaite comprendre le cablage symetrique et asymetrique dans mon cas de figure.
Donc est ce que quelqu'un peut m'aider? :???:
MUSICMIKE.
4
Sur tes XLR, il est écrit 1, 2 et 3 (en tout cas sur les miens, c'est écrit).
Entre un XLR Male (avec les "pointes" ) et un XLR Femelle (avec les "trous" ), tu mets un cable symétrique (2 fils + une masse-tresse).
Le 1 c'est la masse, donc tu relies le 1 du mâle avec le 1 de la femelle avec la tresse de ton cable.
Ensuite tu prends un des 2 fils et tu relies le 2/Male avec le 2/femelle et idem pour le 3 (avec le dernier fil).

Pour un cablage asymétrique (à ne pas utiliser avec une alim fantôme !), le cable peut être mono (un fils et une masse) et les pins 1 (masse) et 3 (froid) sont reliés sur les 2 XLR.