Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un U87 sur un TLaudio 5051, ce serait du gâchi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un U87 sur un TLaudio 5051, ce serait du gâchi ?
J'ai pour l'instant un rode nt2 et je vise un U87.
Cependant, mon préampli est un tlaudio 5051. Serait-ce une perte d'argent ? Verrais-vraiment la différence de qualité?
Merci de me répondre !

facebook.com/coverbrelbrassens/

2
Bin si tu peux changer pour un preamp plus costaud par la suite pas de probleme tu peux commencer avec le TL audio. Sache que le U87 est un des meilleurs micros, que tu le gardera a vie si tu fait pas le porc donc si tu peux en acheter un te prends meme pas la tete fonce, et je pense qu'il y aura une difference avec le rode, meme sur ton TL audio.
3
Merci pour l'info...
Autre question : lorsque les vendeurs d'occasion indiquent "capsule neuve", cela signifie-t-il que les autres capsules s'abîment avec le temps ? (En -dehors d'un mauvais usage, bien sûr !). Dois-je me méfier des "vieilles capsules" ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

4
Une capsule ça s'use, ça s'abime, ça vieillit, ça se salis etc etc... donc quand le mecs precisent que la capsule est neuve c'est qu'elle a ete changée et que donc ça repare pour un moment. Quand t'achete un micro d'okaz de cette trempe là des fois c'est necessaire de la faire nettoyer ou de la changer parce que sinon les performances sont tronquées. Donc tu n'a pas a t'en mefier mais tu aura sans doute besoin de les faire nettoyer (ou changer)
5
Le u87 marche très bien avec le 5051, bien sur c'est un préampli bas de gamme, mais les résultats y sont.
6
Merci pour les infos.
Quand vous parlez de meilleurs préamplis, il semble que vous soyez tous fans de l'avalon... Comment êtes-vous si unanimes ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

7
Il n'y a pas que l'avalon dans la vie, mais c'est vrai que c'est une valeur sûre... selon le son recherché, et naturellement le budget que tu as, tu peux taper dans du manley, de l'universal audio, du tl audio valve classic, ....
8
Attention, capsule neuve oui, mais faut avoir le certificat de révision/réparation chez un réparateur agréé Neumann ... Parcequ'il se peut que le mec ait rajouté une capsule compatible mais de moindre qualité (genre des copies chinoises de capsules d'u87) ...

En gros, vérifie les sources avant d'acheter, et si tout est en ordre, tu devrais pouvoir acheter en toute confiance !

:clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Wow !
après un long détour en SAV je viens de récupérer mon U87 refait par neumann et je me suis empressé de le brancher dans mon 5051v2...

gloups, le son est plus que surprenant !! même sans pousser le préamp, le son est très (trop) feutré, manque de clarté, et fait vraiment pitié !

Bref un gros manque de présence, limite je me suis demandé si je chantais du mauvais côté
:mdr:

j'ai fait l'essai comparatif avec mon vieux aphex 107 (et sa lampe neuve), un son clair, défini, brillant et agréable...

Pourtant j'ai rien contre les lampes ! un TB1 dans le 5051, j'aime !

des avis?
10
A mon avis, c'est les harmoniques du micro et du préampli qui se tirent dans les pattes vu ce que tu décris... marrant, ça doit varier d'un exemplaire à l'autre. J'avais déjà vu ça avec un neumann à lampes dans un tl-audio 5051v1, mais le u87 passait bien dans mon tl5051v2... étrange, mais bon, c'est bien la preuve qu'il vaut mieux tester avant d'acheter...