Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de bruit de fond acceptable pour un micro à condensateur+préampli?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niveau de bruit de fond acceptable pour un micro à condensateur+préampli?
:8) Hi tout le monde.

Est-ce que vous avez une idée du bruit de fond que fait votre config audio???

Dans mon circuit micro condensateur + préampli + compresseur + carte son affiche dans les -42dB de bruit de fond. Cela est-il un niveau acceptable???

Merci d'avance
2
:oo:
Oulalala!!!! :P:

Ca parle de micros partout, mais personne n'a testé son système ou quoi???

La nuit porte bon conseil, donc, je me suis rendu compte que j'ai complètement oublié mon PC et le bruit du ventilo!!! C'est dans la même pièece que le micro, à une distance de deux mètres, et j'imagine que le bruit de fond est pour une bonne part dû à cela.

Est-ce que vous avez une solution pour ce problème???
3
:8)
Je viens de faire un test rapide, et c'est flagrant!!! C'est en effet le PC le coupable!!! Je ne puis dire qu'il n'y pas de souffle du tout, mais il est quand même négligeable maintenant. Seulement, comment s'enregistrer le PC éteint??? :mdr:

Insonoriser le PC ou cabine micro???
Comment vais-je entrer dans la cabine avec une guitare???
4
Lol désolé que ton sujet ne remporte pas de succès... parceque ça m'intéresse moi !

pour insonoriser ton pc, le moins cher serait surement de changer l'alim. cherche bien, yen a des très silencieuses...pour pas trop cher (genre 60€).

sinon tu peux aussi prendre un boitier insonorisé(pour éviter les grattement de disques dur ou bruit de ventilo du proesseur+alim silencieuse) mais ça devient relativement onéreux (genre 150€).

en tout cas voici un site dédié :

https://www.pcsilencieux.com/
Some kind of Munster !
5
:)

Merci bioman!
Ouais, changer l'alim pour commencer!!! J'imagine que c'est elle qui fait le plus de bruit; le prix n'est pas excessif et le changement n'est pas compliqué!

Quant au boîtier ultra silencieux, c'est bien, mais j'imagine ce que cela me couterait en argent et en temps, il en reste pas beaucoup pour la musique. Ce sera pour un nouveau PC; il fallait y penser avant quoi!!!

Est-ce que toi-même tu as pu mesurer le rapport signal/bruit lorsque d'une prise de son???
6
Perso j'avais le même rapport signal bruit (40db) avec le PC dans la même pièce, j'ai changé les ventilos (les papst sont réputés silencieux), j'ai mis un interrupteur pour couper les ventilos pendant l'enregistrement (très risqué la température monte vite) résultat j'entendais les disques durs !!!
Au final achat d'une ralonge SVGA clavier et souris sans fil, le PC dans la pièce à coté et là plus un bruit ... j'ai pas mesuré le rapport signal bruit mais pour moi c'est la meilleure solution et la moins chère ...
7
Je pense effectivement que fat bob a pris la meilleure solution... Mais pour info, voici par orde décroissant de nuissance sonore, les composant à faire taire :

1 - alim
2 - ventilateur du processeur
3ex - ventilateur éventuel de la carte graphique
3ex- disques durs

note : tu peux ralentir la vitesse de rotation des disques. cherche sur le site des constructeurs de ton dur (IBM, maxtor, seagate, etc.) l'utiliataire aproprié... tu peux diminuer de moitié la vitesse (et donc les performances) mais en échange, tu n'aura PLUS AUCUN gratouillement ! (re note : évidement, tu choisir une valeur de la vitesse en ces deux extêmes...)

voili !

a+
Some kind of Munster !
8
:P:
Merci les gars, ça se concrétise! Je croyais que j'allais sur un long monologue: :mdr:

Effectivement, mettre le PC dans une autre pièce, cela pourrait être une solution, mais c'est un peu délicat pour moi, vu que la seule pièce à côté n'est pas vraiment séparée par une porte, donc pas vraiment d'isolation sonore!!! Cela risque de ne pas être vraiment efficace. Je pense qu'il n'ya pas de solution à court terme.