Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant: Condition d'enregistrement micro condensateur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant: Condition d'enregistrement micro condensateur
Salut je fais mon homestudio et pour l'instant j'enregistre mon chant avec un micro de scene: Sennheiser e855.

Je pense donc passer à meilleurs prises avec un micro à condensateur. (De 200 à 300€ je ne sais pas trop quoi choisir)

Mais l'autre problème est la condition de l'enregistrement. Avec les micros scenes j'arrive facilement à enregistrer dans la même piece que les enceintes monitoring à puissance de travail. En gros je n'ai pas le son de la musique qui rentre dans le mic'; du moins ça se mélange dans la zone bruit. Avec des micros à condensateurs (qualifiés omni, cardio... comprend pas trop) vais-je avoir le son exterieur considérablement capté par le micro? Au point d'être forcé de faire mes prises chants avec le casque écouteur et/ou dans un "isoloir" ?

Et par la même occasion, quelqu'un peut me resumer la difference technique fondamentale entre un micro de scène et un micro de studio?

Merci pour toute aide! J'aurais bientot le problême du micro a choisir aussi... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais...pas convaincu...en tous cas oublie pas de te replacer devant le micro pour la prise ou tu chantes pas... :non:

Beaucoup de bruit pour rien...

12
<Dommage que ça marche pas pour le ventilo de l'ordi>

Bah si justement ça marche si l'on considère que le ventilo tourne toujours à la même vitesse, etc... par contre si tu as un ventilo dont la vitesse varie régulièrement tu es mal...

<Mouais...pas convaincu...en tous cas oublie pas de te replacer devant le micro pour la prise ou tu chantes pas...>

Je peux t'assurer que ça marche très bien effectivement c'est un plus si tu as la patience de rester devant le micro quand tu enregistres l'instru. Le problème c'est qu'il faut faire AUCUN bruit (respiration, bruit de bouche, froissement des vêtements...).

<une fois que tu fais une balance/EQ etc ça peut commencer à foutre la merde>

Bah en fait je me suis mal expliqué apparement. Dans votre soft préféré vous devez avoir une fonction qui s'appelle (quelque chose comme) 'Mix' et qui permet de mixer (de faire une sommation) de deux signaux et vous n'en récupérer qu'un au final : la voix (que tu peux égaliser, compresser à ta guise...)

Mais essayez vous verrez par vous même ! :lol: :D: :P: :)
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
13

Citation : Bah si justement ça marche si l'on considère que le ventilo tourne toujours à la même vitesse, etc... par contre si tu as un ventilo dont la vitesse varie régulièrement tu es mal...



faut pas rêver quand même....en plus il faudrait que ça commence sur un le même point précis du cycle du ventilo :eek2:

hi hi

Citation : Bah en fait je me suis mal expliqué apparement.


non en fait c'est moi qui pensait à truc un peu différent :lol: