Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :?: Quel micro large membrane à usage général?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :?: Quel micro large membrane à usage général?
Bonjour,

Je pense acheter un micro ou un couple de micros à large membrane qui me servirait pour la voix ou pour d'autres instruments.

J'hésite entre plusieurs modèles:
- Rode NT-2A
- Rode NT-2000
- Shure KSM32
- AKG C-4000B
- BeyerDynamic MCE90
- Audio-Technica AT-4040
- Audio-Technica AT-4050

Ne me parlez pas du Shure KSM44 ou du Neumann TLM103, ils sont hors de ma portée.

J'ai bien sûr consulté les avis concernant ces microphones sur Audiofanzine mais je suis surtout intéressé par des opinions comparées (c'est-à-dire si vous avez eu l'occasion d'écouter ou d'utiliser plusieurs de ces modèles).

Merci d'avance.
2
J'ai le MCE90. Pas terrible pour la polyvalence. Il va bien sur les éléments percussifs et les amplis guitares en son clair. Mais pas top pour la voix par exemple. J'aime pas les rodes dans cette gamme de prix. J'ai eu un NT2. Très flateurs à la prise mais durs à rentrer en mix ensuite pour les voix par exemple. Je ne connais pas les autres. Par contre, j'ai eu de très bons rendus avec un 4033 de chez AT pour les voix, les guitares acoustiques et les ambiances de batterie, le 4050 doit être bien sympa à priori.
3
Moi je dirais AT 4050 (il parait que le 4040 selon les dire d'un vendeur est pas terrible) ou le AT4033 (que cardioïde)
Ou shure KSM32
Je te dis ça simplement après avoir lu beaucoup de de forum et test de micro (j'ai pas testé ces 2 references)
4
Essaye de trouver un 4033, il n'est plus produit mais aucun de ses remplacants ne lui arrive a la cheville ! on le trouve tres couramment sur ebay