Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
J'ai bien sûr consulté les avis concernant ces microphones sur Audiofanzine mais je suis surtout intéressé par des opinions comparées (c'est-à-dire si vous avez eu l'occasion d'écouter ou d'utiliser plusieurs de ces modèles).
Merci d'avance.
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/11/2004 à 09:00:28
J'ai le MCE90. Pas terrible pour la polyvalence. Il va bien sur les éléments percussifs et les amplis guitares en son clair. Mais pas top pour la voix par exemple. J'aime pas les rodes dans cette gamme de prix. J'ai eu un NT2. Très flateurs à la prise mais durs à rentrer en mix ensuite pour les voix par exemple. Je ne connais pas les autres. Par contre, j'ai eu de très bons rendus avec un 4033 de chez AT pour les voix, les guitares acoustiques et les ambiances de batterie, le 4050 doit être bien sympa à priori.
Moi je dirais AT 4050 (il parait que le 4040 selon les dire d'un vendeur est pas terrible) ou le AT4033 (que cardioïde)
Ou shure KSM32
Je te dis ça simplement après avoir lu beaucoup de de forum et test de micro (j'ai pas testé ces 2 references)
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4Posté le 01/12/2004 à 19:18:29
Essaye de trouver un 4033, il n'est plus produit mais aucun de ses remplacants ne lui arrive a la cheville ! on le trouve tres couramment sur ebay