20 Décembre 2004 à 18:56Micros Rode NT 1000 et Rode NT2A
#1
Quelle est la difference entre ces deux micros.Etant donné que le NT 1000 etait considéré comme l'héritier du NT2 et idem pour le NT2A.Difficile de si retrouver.
Ostyl99
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2005 à 20:50
#2
Sa fait assez que ceci a été posté mais bon pourquoi ne pas repondre.
A mon avis la principal ce trouve dans les directivité du NT2A que le NT1000 n'a pas.
Tu retrouve 3 ype de directivités sur le NT2-A
-cardio
-omni
-8
ce qui te permet differente façon d'enregistré voilà!
Possedant le NT2a je peux dire qu'il est vraiment SUPER !!
trmflash
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
05 Novembre 2005 à 03:03
#3
Je suis interessé par un NT2A mais j'aimerai faire un enregistrment d'orgue dans une église. Ma question est de savoir si un seul micro peut suffir? Ou alors s'il en faut 2 les NT5 sont-ils vraiment moins biens que les NT2A?
Je pense qu'en prenant 2 NT5 j'aurai plus de polyvalance qu'avec le NT2A, je me trompe?
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Novembre 2005 à 15:36
#4
Citation : j'aimerai faire un enregistrment d'orgue dans une église
Un couple de micros est plus approprié, si tu veux capter l'acoustique du lieu, et toutes les subtilités de l'instrument qui a lui même de part ses dimensions une diffusion dans l'espace particulière.
Merci d'avoir répondu. J'aurai voulu savoir si les NT5 de rode seraient capablent de faire un enregistrement d'orgue en mettant les micros dans la nef (là où l'accoustique est la meilleur. Les NT5 comportent deux micros. Ca serait économique. Le micro NT2A est relativement cher je trouve.
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
06 Novembre 2005 à 23:43
#6
Là je ne saurais pas te dire : le seul Rode que je connaisse est le NT-2.