Sujet Demande d' avis sur le choix de micros statiques

• 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d' avis sur le choix de micros statiques
Je souhaite acheter un couple de micros statiques pour mon home studio. Je voudrais aussi bien prendre de l'ambiance stéréo (exterieure, intérieure) que ma gratte ou d'autres instrus et des voix. Je cherche donc des avis sur un couple polyvalent de qualité (sûrement moyenne, vu le prix que je peux y mettre... 200 euros par micros maximum! Mais bon). Merci d'avance.
Lorgne du côté de chez Oktava, tu trouveras sûrement ton bonheur et pour pas trop cher en plus.
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
Idem !

Dans cette gamme de prix tu devrais pouvoir trouver chez Oktava.

Recherche dans de l'occas' :clin:
Loko studio - www.lokostudio.fr
Soyons fous !
Jette un oeil aussi du côté de chez AKG et en particulier sur les C 535. Ca fait tout et plus même... (toute la batterie y compris OH, basse, guit., piano, voix). Testé et approuvé !
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
Eh Jipeg, qu'est-ce que tu pense des Oktava, comparé aux C535? Qu'est ce que ça donne? Jamais entendu parler de cette marque... Merci pour la piste en tout cas.
(Tiens, marrant! On a presque les même PC: old school, tu dis?)
Pour la voix, j'utilise un Behringer B2 pro, je trouve qu'il a un bon rendu. Tu peux écouter mes compos pour voir le résultat sur ma page AF.
Paniak
Avec un nom comme ça, Vodka du diable, pas étonnant que tu conseilles Oktava :lol:
Mais t'as raison, j'ai une paire de MK-012 et ça le fait pour tout.

Va voir aussi du côté des MK-102 :aime:
Olivier
NT4 Rode : c'est un micro stéréo. Il est toujours en phase (gros avantage), et peut convenir en overhead sur batterie, ou percus, mais aussi sur guitares acoustiques ou électriques. J'ai aussi fait des choeurs avec, et c'était pas ridicule. Cela reste dans ton budget.
NT4 Rode? Donc, on me conseille NT 4 Rode stéréo (464 euros (tiens: ou on trouve le sigle "euro" sur un clavier??? :oops: ...)), AKG C535 (266 euros), Behringer B2 pro (172 euros), Octava (en particulier le MK-012 et le MK 102, pas trouvé les prix...). Qui peut me comparer tout ça, me dire ce qu'il en pense? En tout cas, merci à tous pour vos conseils! :clin: