Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour s'enregistrer ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour s'enregistrer ?
Salut tlm !!!

Je commence à m'intéresser au home-studio et je possède logic audio.
Comme matos, j'ai un PODXT pour enregistrer ma gratte et en ce qui concerne le chant, je pense me servir de ma Soundblaster Audigy platinum ex 2.
A ce propos, ne connaissant rien du tout en matos, je me demande quel micro je pourrai acheter pour m'enregistrer chanter....
Je voudrais un micro qui aille bien avec ma carte son (même si vous allez me traiter de boulet parce que j'ai une SB :clin: )
J'ai un budget de 180E.

Merci d'avance pour votre aide :bravo:

@+++
2
Shure SM58.
Passe par le PodXT pour enregistrer le chant.
3
Merci pour ta réponse "multitracker".
Cela dit, j'ai vu dans pas mal de topic que le SM58 été fait essentiellement pour le live et non pas pour le studio....
Y a t-il un bon micro pour l'enregistrement sudio avec mon matos ?
J'ai vu pas mal d'éloges sur le Behringer B-2, est-il bien ?
Ah voui, et pis je précise qu'un micro qui rendrait ma voix légèrement plus grave de me dérangerait pas :clin:
4
En fouillant un peu, j'ai vu qu'il fallait aussi un bon préamp......
J'ai une carte son SB, un PODXT et mon ampli gratte est un HotRod Deluxe.....est ce que l'un des 3 peut faire l'affaire pour un preamp correct ?
Je precise que mon but home studio est de pouvoir realiser une maquette, voir un peu plus suivant ce que ça coute...
5
M_audio Nova, pour le prix c'est un micro honnête.
6
Personne d'autre pour me guider ? :(
7
Si tu n'a pas de budget, oublie les statiques. Ils demandent un bon préamp, une bonne acoustique de pièce et un certain savoir faire. Le choix du SM58 semble bon, tu peux meme te prendre un SM57 qui te servira aussi à chopper ton Deluxe. Si tu veux enregistrer des trucs à la vaughan, ça le fera carrément.
8
Pardon SRVmaniac, mais il doit bien y avoir 12547 threads sur le sujet…
fait donc une pitite recherche sur le forum avant de poster ;)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
En voici un, par exemple…

ici

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

10
Salut F@ro !
Désolé pour la recherche mais je n'ai pas du utiliser les bons mots clés :clin:
J'ai donc recherché et dans ma gamme de prix j'ai retenu 3 micros :
- Shure sm58,
- Behringer B2,
- TBOne SC1100
D'aprés ce que j'ai pu voir, le TBone a l'air vraiment bien pour le home studio a prix raisonable ....est ce que vous pouvez confimer ?