Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 937 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?
Oui je sais, tout le monde pose cette question. Donc tant qu'à faire je viens faire mon boulet ici :mdr: :mdr: :mdr:

Non sérieusement, je travaille généralement avec des VSTi, ma gratte electrique et ma basse je les enregistre via mon Line 6 Toneport UX2.
Maintenant voilà que j'aurais besoin de faire des prises de son voix et guitare accoustique.
Comme je n'y connais rien en micro, d'ailleurs je ne sais pas la difference entre un statique et un dynamique, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant donc qu'il n'y aura que ces deux prises de sons (voix, gratte accoustique) pour l'instant ?

Merci pour vos renseignements ;)

Edit : niveau budget...disons 200 euros grand maximum.
Edit 2 : heeeuuu c'est pour une utilisation home studio ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ouh le vilain qu'il est laid !

En plus, il est cher, sans suspension, et ça sent vraiment la qualité Stagg... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Moi jprendrai pas un t-bone du fait de la fragilité, s'il te pete dans les main demain tu sera beau !!!
Je precise que je n'en ai pas posseder de t-bone mais beaucoup je dit bien beaucoup de personne sont de cette avis. Durée de vie comparé a un nt1, y'a pas photos !!!
moi jprendrai le nt1 qui a un tres beau grain , bon je suis fana de rode aussi :oops:
24

Citation : Je precise que je n'en ai pas posseder de t-bone



Peux-tu nous donner un lien vers un seul avis défavorable aux T-bone ?

J'ai ai plusieurs, j'en ai utilisé pas mal en tout, du SC300 à 29€ jusqu'au SCT2000 à 299€, et franchement, y'a pas photo en rapport qualité prix.

En gros, on peut multiplier par 6 le prix T-bone pour trouver l'équivalent dans les autres marques ! :aime:


Mais encore une fois, j'aimerais bien savoir qui est de ton avis négatif sur les T-bone en les ayant essayé... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25
Voici un lien :

/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/the-t-bone/sct700/forums/t.158739,enorme-soufffllle-lorsqu-on-branche-t-bone-sct-700.html

regarder la 3eme reponse.

je precise que je n'ai rien contre t-bone moi meme j'ai faili en commender un mais j'ai hesiter au dire de certain, peut'etre a tord et que je suis passer a coté de quelmque chose...

je ne confirme pas ce que pense cette personne mais ayant un doute de qualité je n'ai pas opter pour cette marque.

:clin:
26
:?!: Et pour une installation qui a un problème de masse, combien de micros qui donnent entièrement satisfaction à leur propriétaire ? :D:

Les micros de chez Thomann sont garantis, si jamais au pire y'a un souci, au même titre que les Rode ou n'importe quelle marque.

Moi, j'ai vu l'autre jour que y'a un mec qui a eu un accident en Mercedes, donc Mercedes, c'est de la merde, et faut surtout pas acheter ça ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Juste en passant, dans le lien que tu as mis au-dessus, je te conseille de bien lire les posts 14 et 15 ! :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Euh jfesai pas du tt reference au probleme de souffle du mec juste au poste 4 qui dit que la qualité n'est pas fiable mais je compte pas rentrer dans un debat en me fesant passé pour un anti T-bone car ce n'est pas le cas !!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais dit que j'etait contre mais qu'au vu d'une soit disante qualité je m'y reprendrai a 2 fois avant de me lancer dans cette marque mais ENCORE une fois je n'ai rien contre t-bone.

pour les poste 14 et 15 oui y'a rien qui m'etonne , on dirait que tu veu me faire passer pour un anti-t-bone ou qui juge par rapport a ce poste mais c'est pas le probleme de souffle c'est le poste n°4 c'est TOUT . ce poste est une parenthese est n'a rien a voir avec le sujet de base !!!

en esperent que tu a compris :??:

jdirai ptetre qu'un jour jen acheterai un qui sait
29
Et franchement ton exemple de mercedes c'est bas , car c'est pas du tout cque j'ai voulu dire si tu interprete mal les choses aussi .......
30

Hors sujet : Je te cherche un peu, j'avoue !



Mais, en fait, ce que tu veux dire, c'est que T-bone, c'est à éviter puisque ce n'est pas une marque connue ? C'est ça ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.