Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 937 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir ?
Oui je sais, tout le monde pose cette question. Donc tant qu'à faire je viens faire mon boulet ici :mdr: :mdr: :mdr:

Non sérieusement, je travaille généralement avec des VSTi, ma gratte electrique et ma basse je les enregistre via mon Line 6 Toneport UX2.
Maintenant voilà que j'aurais besoin de faire des prises de son voix et guitare accoustique.
Comme je n'y connais rien en micro, d'ailleurs je ne sais pas la difference entre un statique et un dynamique, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant donc qu'il n'y aura que ces deux prises de sons (voix, gratte accoustique) pour l'instant ?

Merci pour vos renseignements ;)

Edit : niveau budget...disons 200 euros grand maximum.
Edit 2 : heeeuuu c'est pour une utilisation home studio ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ouh le vilain qu'il est laid !

En plus, il est cher, sans suspension, et ça sent vraiment la qualité Stagg... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Moi jprendrai pas un t-bone du fait de la fragilité, s'il te pete dans les main demain tu sera beau !!!
Je precise que je n'en ai pas posseder de t-bone mais beaucoup je dit bien beaucoup de personne sont de cette avis. Durée de vie comparé a un nt1, y'a pas photos !!!
moi jprendrai le nt1 qui a un tres beau grain , bon je suis fana de rode aussi :oops:
24

Citation : Je precise que je n'en ai pas posseder de t-bone



Peux-tu nous donner un lien vers un seul avis défavorable aux T-bone ?

J'ai ai plusieurs, j'en ai utilisé pas mal en tout, du SC300 à 29€ jusqu'au SCT2000 à 299€, et franchement, y'a pas photo en rapport qualité prix.

En gros, on peut multiplier par 6 le prix T-bone pour trouver l'équivalent dans les autres marques ! :aime: